Distribution de cartes d’électeurs : L’opération effective à Parakou

Distribution de cartes d’électeurs : L’opération effective à Parakou

0
PARTAGER

L’attente aura été longue pour les populations de la commune de Parakou. Prévue pour le 05 Février 2016, ce n’est que le samedi 13 Février que la distribution des cartes d’électeurs a été effective dans la commune de Parakou. Les populations de Parakou sont donc conviées à aller retirer leurs cartes d’électeurs dans les différents centres installés à cet effet. La distribution des cartes même si elle est effective, force est de constater qu’elle reste encore timide. Les populations ne manifestent par encore d’engouement pour la chose. Cet état de chose peut se justifier par le grand retard qu’a connu le démarrage effectif de l’opération dans la commune Parakou.

Balouguia Abdoulaye, coordonnateur communal du Cos-Lépi Parakou a, tout en confirmant le démarrage effectif de l’opération de distribution des cartes d’électeurs dans la commune, exhorté les populations de Parakou et environs à se déplacer vers les différents centres de distribution de la ville pour retirer leur carte, car, sans cette carte, elles ne pourront pas exprimer leur suffrage le 06 Mars prochain.

Marx CODJO

.Timide démarrage à Cotonou


Les électeurs retirent depuis vendredi dernier à Cotonou les cartes devant leur permettre de prendre part à la présidentielle du 06 mars prochain. Il y a moins d’affluence dans les centres de distribution sillonnés ce week-end. Dans le 1er arrondissement, les centres étaient presque vides. Les agents en charge de la distribution s’ennuyaient dans les centres de vote. Dans le rang des électeurs ayant déjà entré en possession de la précieuse carte, beaucoup ont apprécié la qualité du sésame produit sous la directiondu Conseil d’orientation et de supervision de la Liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi). Mais il y a à déplorer des doublons. A Cotonou, la ville-département (Le Littoral), les centres de distribution de tous les arrondissements ne sont pas encore fonctionnels. Plusieurs sources confient que tout devrait rentrer dans l’ordre cette semaine.

Mike MAHOUNA

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE