Direction de l’intendance de la présidence de la République : Séraphin Agbahoungbata...

Direction de l’intendance de la présidence de la République : Séraphin Agbahoungbata prend officiellement fonction

1
PARTAGER

Séraphin Agbahoungbata, a pris dans  l’après-midi d’hier jeudi 28 avril 2016, les commandes de la direction de l’intendance de la présidence de la République. Il remplace Adam Souradjou, directeur adjoint de l’intendance qui assurait l’intérim de l’He Adam Bagoudou, élu député de la 7ème législature. C’était dans la salle de réunion de la direction.

Signature de procès-verbaux et paraphes de documents, ont marqué cette passation de charge. Dans son adresse, Adam Souradjou a présenté au nouvel intendant, la direction de l’intendance du Palais de la Marina. Il a souligné la place combien stratégique de cette structure dans le fonctionnement de la République. Pour finir, Adam Souradjou a invité le personnel à accompagner le nouveau directeur dans sa mission. Prenant la parole à son tour, Séraphin Agbahoungbata s’est dit conscient de l’immensité de la tâche à lui confiée. Il va pour ce fait, convier les différents cadres de la direction de l’intendance à le soutenir. «Comme la prunelle de ses yeux, le Président de la République tient à la bonne gestion de cette direction…», a-t-il précisé. Faut-il le rappeler, depuis mardi, le nouvel intendant a entrepris des séances de travail avec l’administration de l’intendance. L’objectif était de s’enquérir de l’organisation et du fonctionnement de la structure et surtout des principaux dossiers en instance.

Qui est Séraphin Agbahoungbata ?

Juriste de formation et l’un des premiers soutiens publics de Patrice Talon, Séraphin Agbahoungbata est le vice-président du parti Alternative Citoyenne. Ancien communiste, il n’a jamais caché son opposition au régime de Yayi Boni. Ex leader estudiantin, cadre connu pour sa témérité et son sens du combat contre l’injustice, il fut plusieurs fois prisonnier sous le régime révolutionnaire. Aujourd’hui, le revoilà au-devant de la scène politique avec pour responsabilité de gérer à bien la bourse de la présidence de la République.

C.K

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Il mrite cette place ou une rcompense car cette procdure que prend le nouveau gouvernement n’ira pas bond port car je ne vois que les amis et tout les criard qui tait contre Yayi

LAISSER UN COMMENTAIRE