Diplomatie béninoise : « Je ne vous décevrai pas » dixit le ministre Aurelien...

Diplomatie béninoise : « Je ne vous décevrai pas » dixit le ministre Aurelien Agbenonci.

0
PARTAGER

Le nouveau ministre des affaires étrangères Aurelien Agbenonci se veut très proche de ses administrés en étant à l’écoute permanente des avis et suggestions de tous les citoyens béninois afin de réaliser les défis qui sont désormais les siens et à lui confier le président Patrice Talon. C’est du moins l’essentiel du message qu’il a laissé sur sa page Facebook dans lequel il réaffirme son engagement à ne pas décevoir le peuple béninois dans cette lourde mission.

« Depuis le 6 Avril c’ est un peu difficile de répondre à tous les messages. Je m’efforce de répondre à tous les messages individuels mais cela prend un peu de temps. Tout en sollicitant votre indulgence je voudrais dire un Grand Merci à tous ceux qui m’ont adressé des félicitations » peut-on lire à travers le message du ministre des affaires étrangères Aurelien Agbenonci publié dimanche dernier 24 avril sur sa page Facebook. Pour le chef de la diplomatie béninoise, la tâche est  certes immense mais il se dit confiant de pouvoir compter sur les conseils suggestions et même les prières du peuple béninois pour relever le défi . « Je crois fermement que nous pouvons redresser ce pays avec le President Talon mes collègues ministres et tous les citoyens !  Je ne vous décevrai pas » fera t-il comprendre.

M. Agbenonci possède une vaste expérience du système des Nations Unies, avec pour spécialités les questions de conflits, de développement et de gouvernance. Il a travaillé dans plusieurs pays africains, y compris en tant que Coordonnateur résident des Nations Unies et Représentant résident du PNUD au Rwanda de 2008 à 2011 et en République du Congo de 2003 à 2008. Auparavant, il a servi en tant que Représentant résident adjoint du PNUD en Côte d’Ivoire de 1999 à 2003 et au Cameroun de 1996 à 1999. Avant de débuter sa carrière aux Nations Unies, il a été Responsable des programmes et Chef de cabinet du Centre panafricain de prospective sociale (CPPS) au Bénin et a travaillé à la Faculté de droit de l’Université de Nanterre, en France. Plus récemment, M. Agbenonci a été le Coordonnateur humanitaire, le Coordonnateur résident des agences du système des Nations-Unies, et le Représentant résident du PNUD au Mali de 2012 à 2013.

Biographie tirée du site des Nations Unies

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE