Développement : l’Agence Française de Développement pour un nouveau visage à la...

Développement : l’Agence Française de Développement pour un nouveau visage à la ville de Cotonou.

0
PARTAGER

L’Agence Française de Développement veut davantage s’impliquer dans des programmes de développement de la ville de Cotonou pour faire de la ville vitrine de notre pays, une ville moderne. C’est du moins ce que l’on peut retenir des propos du chef secteur développement urbain de l’AFD.

En effet, pour le chef secteur développement urbain, l’Agence Française de Développement conformément au Document Cadre de Partenariat 2014-2016 signé entre la France et le Bénin en 2013, ciblant l’énergie, l’éducation, la formation professionnelle, l’appui à l’agriculture et la sécurité alimentaire, le développement urbain, la santé et l’appui au secteur privé, s’engage à accompagner les autorités communales de Cotonou à faire de la ville une de référence.

Pour atteindre cet objectif, le chef secteur développement urbain de l’AFD a entrepris une discussion avec les autorités en charge du développement de Cotonou. Des questions d’inondation, de climat… etc ont été passées en revu.

Pour le chef secteur développement urbain de l’AFD, « on ne peut pas avancer  sans les documents existants » ; il faut faire des projections sur la base des documents existants, des études qui ont été fait sur le développement de la ville.

Avec ce nouvel engagement et ce partenariat AFD-Municipalité de Cotonou, on peut dire que la ville capitale économique de notre pays qui est la porte d’entrée du Bénin va retrouver sa lettre de noblesse et ses attributs de vitrine du pays.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE