Développement et prospérité : Zinsou crée bientôt le plus grand fonds d’investissement...

Développement et prospérité : Zinsou crée bientôt le plus grand fonds d’investissement en Afrique

4
PARTAGER

Le premier ministre Lionel Zinsou et candidat malheureux du second tour de la présidentielle du 20 mars dernier ne quittera pas la Bénin comme le prédisent certaines langues. L’homme compte bel et bien y rester pour le compte de ses activités professionnelles après l’investiture du 06 avril prochain du nouveau Président élu lors du second tour du scrutin du 20 mars dernier. Au cours de sa déclaration de presse le lundi 21 mars dernier après la publication des grandes tendances par la Cena, l’homme affirmait ceci : «Il y a de très nombreuses façons de se rendre utile à son pays et je compte bien être dans l’amour de la patrie, dans le respect des institutions, dans le respect des nouvelles institutions. Je compte bien être là pour accompagner cet élan de développement au delà de toutes les opinions politiques». Sur sa page twitter, l’homme, en réponse à une question d’un internaute qui voudrait savoir ce qu’il allait devenir si entre temps, il n’était pas élu président de la République, a répondu exactement ceci : «Je ferais mon métier d’investisseur, j’ai interrompu le 18 juin 2015 un projet de créer le plus grand fonds d’investissement en Afrique». Il a poursuivi en affirmant : «il était presque bouclé, je le reprendrais le 7 avril de mon bureau à Cotonou». Il a ainsi déjoué tous les pronostics et réaffirmé son désir de participer à la construction de la Nation. Il n’a pas l’intention de repartir poursuivre sa carrière en France comme certains l’affirment ces jours-ci. Il a décidé de servir son pays pour son bien, de mettre ses compétences au service de son développement. Le fait de briguer la magistrature suprême n’est donc que l’expression de cet engagement de l’homme. Son échec à la présidentielle, n’a donc pas émoussé ce désir d’être utile à son pays et de participer à son progrès. Après avoir prouvé en Europe de quoi il était capable, Lionel Zinsou à l’ intention de faire profiter à son pays les expériences acquises dans le domaine des Finances. C’est dans cette logique que s’inscrit la création prochaine du plus grand fonds d’investissement en Afrique.

Benn MICHODIGNI

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

  1. la question est de savoir si vritablement le bnin le mrite ou si tout comme yayi aprs lui (le bnin) avoir tout donn il (le bnin) ne lui cracherai la figure.en tout cas le mrite revient une telle personne qui loin de ne penser qu’ lui cherche srieusement aider une nation aussi ingrate que la notre

  2. Ce serait vraiment une preuve d’amour et d’attachement la patrie que de crer ce fond. Il le serait encore davantage si le fond est install au Bnin. Le peuple en a besoin, les jeunes en ont besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE