Deuxième journée de la session ordinaire du Conseil municipal de Cotonou :...

Deuxième journée de la session ordinaire du Conseil municipal de Cotonou : Le programme 3CI reçoit l’approbation des conseillers municipaux

0
PARTAGER

Démarrés ce mercredi 30 mars 2016, les travaux de la première session ordinaire de l’année 2016 du Conseil Municipal de Cotonou se sont poursuivis hier. Au nombre des grands sujets débattus, figure le plan d’actions des opérations de lutte contre les inondations communément appelées Cotonou en Campagne Contre les Inondations (3CI). Un sujet qui a retenu l’attention de l’ensemble des conseillers municipaux, toutes tendances politiques confondues. Ceci en raison de son intérêt pour les populations en ce début de saison des pluies.

Une communication présentée par la Direction des Services Techniques de la ville sur le programme Cotonou en Campagne Contre les Inondations (3CI)a permis aux élus municipaux de mieux s’imprégner sur l’utilité de cette opération. Après avoir suivi avec une attention soutenue les détails et les innovations de l’édition 2016 dudit programme, les conseillers municipaux ont montré leur intérêt à l’accomplissement efficient de l’opération. A tour de rôle, ils ont pris la parole pour apporter leurs contributions, suggestions et apports pour un fonctionnement harmonieux du programme. Même, certainsconseillers de l’opposition municipale, après avoir reconnu la justesse et l’utilité du programme 3CIdestiné à soulager les peines des populations en saison pluvieuse, ont souhaité que les opérations s’intensifient dans certains arrondissements notamment les 12ème, 13èmeet autres qui sont réputés zones présentant un haut risque d’inondation. La qualité des interventions et l’engouement des uns et des autres sont la preuve vivante que les autorités de la ville de Cotonou ont vu juste en initiant ce programme dont l’impact et les effets positifs sur la vie des Cotonois, en saison pluvieuse, ne sont plus à démontrer. Un sentiment visiblement partagé par les populations bénéficiaires qui n’avaient pas hésité en son temps, à renouveler leur confiance à l’actuel maire de Cotonou, Léhady V. SOGLO qui en est l’initiateur depuis plus d’une décennie.

A noter que le programme Cotonou en Campagne Contre les Inondations (3CI) est une série de mesures destinées à soulager les souffrances des populations en temps de pluie. Il représente pour la ville ce que sont les urgences pour les services hospitaliers. Il se déroule avant, pendant et après les pluies. Le programme 3CI comprend entre autres opérations, le curage des caniveaux, le reprofilage et le rechargement des voies, les ouvertures de tranchées pendant la pluie, pour ne citer que celles-là.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE