Deuxième conseil des ministres : voici les mesures prises par le gouvernement.

Deuxième conseil des ministres : voici les mesures prises par le gouvernement.

1
PARTAGER

Le régime du nouveau départ a tenu cet après-midi du jeudi 28 avril son second conseil des ministres en présence effective du chef de l’état, chef du gouvernement, le président Patrice Talon. A l’issu de ce conseil des ministres, plusieurs mesures importantes ont été prises.

Il s’agit entre autres mesures, la prise d’un décret instituant une commission de vérification de la régularité des différents concours organisés courant 2015 en vue du recrutement pour le compte de l’administration publique. Cette commission constituée de personnalités compétentes dispose d’un délai de trente (30) à quarante et cinq jours (45) jours maximum pour rendre sa conclusion en vue de permettre au gouvernement de prendre les résolutions requises. En outre, le gouvernement a pris un décret rétablissant l’accord-cadre entre l’état béninois et l’AIC. Qu’il vous souvienne que le précédent régime avait pris un décret supprimant l’accord cadre existant entre l’état et l’AIC.

La question de l’énergie a fait également objet de discussion au cours de ce conseil des ministres. Plusieurs mesures sont donc en vue pour réguler la crise énergétique qui fait ravage actuellement. Dans le même ordre d’idée, des responsables de la république togolaise, béninoise et ivoirienne vont se réunir au cour de la journée de demain pour discussion en pour la mise en œuvre de certaines mesures susceptibles de résoudre un temps soit peu la crise énergétique.

Le gouvernement a pris par ailleurs des décrets supprimant la Haute Commissariat à la gouvernance concertée, la haute Commissariat à la solidarité nationale, le conseil présidentiel d’Investissement, le Bureau de l’Auditeur Général; ainsi qu’un décret qui met fin aux Chargés de mission.

Plusieurs autre décrets ont été pris au cours de ce conseil des ministres ainsi qu’une communication du ministre de la justice sur la structuration de la commission chargée des réformes institutionnelles.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE