Deuxième Conseil des ministres du gouvernement de la Rupture:De grandes décisions demain

Deuxième Conseil des ministres du gouvernement de la Rupture:De grandes décisions demain

6
PARTAGER

La première décision de la Rupture a fait courir beaucoup. La deuxième nous réserve sans doute beaucoup de grandes surprises. Les couloirs annoncent de grands bouleversements. Ce régime risque de provoquer des arrêts cardiaques.
Demain, vendredi, sera le jour des grandes décisions. Le 2ème Conseil des ministres du gouvernement de la Rupture s’annonceriche en surprises.

Selon les nouvelles, on aura du mi-figue mi-raisin. La bonne nouvelle est que le gouvernement dévoilera les nouveaux chefs des administrations publiques et semi publics du pays. Les nouveaux privilégiés de la République pourront déjà apprêter leurs costumes car demain, ils seront définitivement délivrés du stress et sabler leur champagne. La République sera désormais à eux comme on le dit, mais attention au bâton de la Rupture. A part cette lueur de joie pour les plus chanceux ou les plus ‘’compétents’’ de la République, tout le reste du Conseil est stress et pression pour les anciens privilégies et locataires. Dossiers déterrés, avantages remis en cause, suspensions, annulations de privilèges, les mesures de restriction devront se poursuivre sans doute. La Rupture devra continuer le balai citoyen pour dénicher les incohérences et même les excès du régime défunt. La question des concours de recrutement à polémiques sera probablement remise sur le tapis avec des informations sur le niveau d’évolution des travaux de la commission de vérification. Au-delà des mesures de restriction qui doivent permettre de ramener un peu d’argent dans la caisse, il y a aussi les préoccupations de l’instant. La plus importante actuellement, c’est la crise énergétique. Le délestage dicte sa loi avec à la clé d’énormes désagréments aux populations. Les plaintes montent. Il y a un besoin pressant de répondre aux préoccupations des uns et des autres. Le Conseil des ministres se penchera plus largement sur ce dossier. Selon les informations, il semble que des solutions urgentes seraient en cours pour désamorcer la crise. Les questions de performance macroéconomique, notamment le grand dossier de la réforme constitutionnelle et institutionnelle, seront également abordées au cours du 2ème grand Conseil des ministres de ce vendredi. Le peuple, apparemment impatient, attend avec empressement cette deuxième assise qui permettra de comprendre plus en détail le niveau d’évolution des grandes décisions prises au niveau du premier conseil des ministres.

AT

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

6 COMMENTAIRES

  1. demain donc jour de grandes dcisions le peuple attend donc ce vendredi pour pousser un ouf de soulagement ou enfoncer dans d’autres doutes qui ne combleront point ses attentes.

  2. Nous attendons que le gouvernement du nouveau dpart nous dlivre de la misre en nous remettant tous au travail. Nous attendons que les auteurs de nos malheurs soient traits la hauteur de leur faute.

LAISSER UN COMMENTAIRE