Deuil :Porto-Novo rend un dernier hommage à Dê Sodji Abéo

Deuil :Porto-Novo rend un dernier hommage à Dê Sodji Abéo

0
PARTAGER

Dê Sodji Abéo, a été conduit à sa dernière demeure le samedi dernier par sa famille, ses amis de la presse et du monde politique. Une cérémonie d’hommage lui été rendue à la maison internationale de Porto-Novo dans le but de le hisser à titre posthume au rang des personnalités de renom ayant marqué l’histoire et la vie politique de notre pays.

Dê Sodji Abéo est un généreux citoyen et humaniste politique qui n’à pas sa langue dans sa poche lorsqu’il est question de dire la vérité, rien que la vérité a été surpris par la fin d’un destin tragique au moment où les portes du bonheur lui sont ouvertes pour une vie épanouie.

Ils étaient nombreux les personnalités politiques et amis professionnels des médias à faire le déplacement de la maison internationale de Porto-Novo pour rendre un hommage digne à Dê Sodji Abéo. parmi ces personnalités on peut citer Théophile Nata, Codjo François Azodogbèhou, Akindès Adékpédjou, Gratien Kpognon, Dossou Bernard, Léa Hounkpè, Jean-Claude Hounkponou, Pierre Osho, le Président du patronat du Bénin Sébastien Ajavon et le Président de l’Assemblée nationale Adrien Houngbédji à la tête d’une forte délégation du Parti du Renouveau Démocratique (PRD)…

L’oraison lue pour la circonstance par le journaliste Virgile Ahouanssè au nom de ses amis de la presse, a mis l’accent sur la dimension politique de l’illustre disparu et le résumé de son parcours politique depuis sa descente à l’aéroport internationale de

Cotonou après plus de trente cinq ans passés à l’extérieur notamment en France où il était distingué dans les débats par ses prises de position pour le développement en Afrique. 

Sa disparition reste brutale pour ceux qui l’aimaient vraiment et qui ont effectué nombreux le déplacement pour un adieu dans l’espérance selon les écritures saintes d’une résurrection.

 

Manfoya HOUNGUE


pressej.info

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE