Des consultations sur les réformes politiques démarrent bientôt

Des consultations sur les réformes politiques démarrent bientôt

0
PARTAGER

Le conseil des ministres du 18 novembre 2016 a approuvé une série de rencontres d’échanges entre les corps constitués, en l’occurrence la conférence des Présidents de l’Assemblée et les membres des institutions sur le rapport final de la Commission nationale technique chargée des réformes politiques et institutionnelles.

L’objectif de cette initiative est de partager avec les personnalités ciblées, le contenu du rapport intitulé « Un nouveau pacte démocratique » et de recueillir leur avis sur la conduite et/ou la mise en œuvre des réformes. Il s’agira aussi de solliciter leur adhésion.
Ce document retrace et justifie les grandes mesures de réformes politiques, institutionnelles et juridiques annoncées au titre des cinq prochaines années, ainsi que les modalités de leur mise en œuvre.
Le conseil des ministres a instruit le ministre de l’Economie et des Finances aux fins de mettre à la disposition du Ministère de la justice et de la Législation des ressources financières nécessaires en vue des dispositions appropriées à prendre pour atteindre les résultats escomptés.
Le rapport de la Commission nationale technique chargée des réformes politiques et institutionnelles a été présenté au chef de l’Etat le 28 juin 2016.

Rufin PATINVOH

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE