Démissions au sein de l’Udbn : Le Mnlc et le Mjsr déclarent...

Démissions au sein de l’Udbn : Le Mnlc et le Mjsr déclarent leur soutien à Lionel Zinsou

0
PARTAGER

Deux mouvements qui faisaient partie de l’Udbn de l’honorable Claudine Prudencio ont claqué la porte pour soutenir le candidat de l’Alliance républicaine, Lionel Zinsou pour la présidentielle de 2016. Il s’agit du Mouvement national de libération de la conscience citoyenne (Mnlc) et du Mouvement des jeunes au service de la république(Mjsr). Ils ont rassemblé hier, jeudi 25 février 2016, leurs militants à Gbodjè pour prononcer officiellement, leur démission et sonner par la même occasion la grande mobilisation pour la victoire du premier Ministre au soir du 6 mars prochain.

Selon Septime Armel Minavoa, président du Mnlc et ancien secrétaire national à la promotion de l’emploi des jeunes de l’Udbn, après le soutien inconditionnel à la brillante réélection de la présidente de cette Union aux dernières élections législatives, celle-ci a abandonné sa troupe au lendemain desdites élections. Une telle attitude, poursuit-il, n’est guère favorable à l’enracinement d’un parti politique digne du nom et à l’émergence d’une nouvelle élite capable de porter les idéaux du parti. Il a ensuite mis en exergue la mauvaise gouvernance politique de l’élite du parti, sa volonté manifeste d’étouffer toutes velléités d’émergence d’une nouvelle génération de leaders au sein du parti et l’absence de consensus autour du choix du candidat pour la présidentielle de 2016. Et à propos de cette élection, le président du Mnlc estime que Lionel Zinsou a les aptitudes et compétences nécessaires pour diriger le Bénin : « La sixième circonscription électorale ne tombera jamais aux mains de candidats qui n’ont d’arguments que l’argent…et l’absence d’humilité dans l’action publique » ,indique-t-il.

Le Mjsr déterminé à faire élire Zinsou

Pour Eric Estève Deguenon, président du Mjsr et ancien secrétaire national adjoint à la promotion de l’emploi des jeunes de l’Udbn, le Bénin s’apprête à jouer son destin pour les cinq prochaines années. Il faudra opérer un choix éclairé, sans aucune considération irrationnelle. Selon lui, il faudra faire le choix d’un homme sûr, capable de régler de manière durable, les problèmes des Béninois. Il a remercié le Président Yayi Boni pour tous les efforts qu’il a faits pour le progrès de notre pays. Il l’a également félicité pour avoir déniché un fils de ce pays capable de poursuivre ses œuvres, sinon de faire mieux. « Economiste accompli, il a tutoyé les plus grands de ce monde. Son capital relationnel toute catégorie confondue bat de loin tout ce qu’on nous propose ici…», a déclaré le président du Mjsr qui a d’ailleurs appelé les jeunes à voter massivement pour Lionel Zinsou le 06 mars prochain.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE