Déménagements ou pillages au palais de la présidence?

Déménagements ou pillages au palais de la présidence?

6
PARTAGER

Depuis l’annonce par la Céna des grandes tendances du second tour de l’élection présidentielle au Bénin, le palais de la république de même que certains ministères font l’objet de scènes insolites. Les meubles payés par l’argent du contribuable béninois sont désormais la propriété des hommes de Boni Yayi.

En effet, après l’échec du candidat Lionel Zinsou, les cadres de la présidence et de certains ministère, qui n’ont plus rien à espérer du nouveau pouvoir ont décidé de « prendre pour eux du  Palais de la République« . Depuis un certain moment, on constate une fréquence de déménagement au niveau du palais de la République : meubles de bureau, ordinateur, rideaux, balaie, équipement de bureaux etc. . sont sortis de la présidence pour des destinations inconnues. C’est aussi pareille dans certains ministères comme celui des microfinances où les meubles, voitures ( disponibles dans les garages), meubles coffre fort,….. ont disparu.

Ces agissements relancent une nouvelle fois la question sur la façon dont la République a été géré sous Boni Yayi pendant 10 ans. Les « copains » de Boni Yayi n’auraient pas servi le peuple, ils se seraient servis en volant les biens et deniers publics.  Le peuple attend du président Patrice Talon, un audit général des 10 ans de gestion de Boni Yayi et de ses collaborateurs qui ont confondu les caisses de l’Etat avec leur compte personnel.

Le Fonac et les différents syndicats des ministères et des sociétés d’État doivent attiser la veille citoyenne.
C’est un appel au patriotisme

 

Benin Web Tv & Akomedi Alagbe

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

6 COMMENTAIRES

  1. C’est déplorable. Mais ce fait n’est pas nouveau. Rien n’a changé et rien ne changera. Excusez mon pessimisme mais vous me donnerez raison.

  2. c’est du vole et c’est de mettre le pays en périle une défaite n’est pas la fin du monde soyez conscient

LAISSER UN COMMENTAIRE