Démarrage de la campagne électorale : Zinsou et Léhady donnent le top...

Démarrage de la campagne électorale : Zinsou et Léhady donnent le top du K.O à Djidja

0
PARTAGER

C’est par la commune de Djidja, fief incontesté de de la Renaissance du Bénin et en même temps commune d’origine de ses aïeux que le candidat Lionel Zinsou a préféré lancé officiellement sa campagne pour la présidentielle du 6 mars prochain. Il était accompagné du président de la Renaissance du Bénin, Léhady Vinagnon SOGLO et quelques ténors du parti des Houézèhouè.

Entrée triomphale du candidat Lionel Zinsou et du président Léhady Soglo à Djidja pour y recevoir l’onction de la population pour une victoire éclatante au scrutin du 6 Mars 2016. C’est du moins ce qu’on peut retenir de la descente du candidat de la coalition républicaine Lionel Zinsou porté par le leader des Houézèhouè dans le grenier du Zou. Après des hommages rendus à la grand-mère du candidat à travers un recueillement sur sa tombe et une escale à Bohicon, un autre fief traditionnel de la RB, où la délégation du candidat a communié avec les fidèles musulmans de la mosquée centrale, cap a été mis sur le Ceg de Djidja-centre où attendait une foule immense composée majoritairement de militants et sympathisants de la Renaissance du Bénin. Accueilli et escorté par des conducteurs de taxi-moto ‘‘Zémidjans’’ de la localité, le cortège du candidat Lionel Zinsou et du président Léhady V. Soglo a dû s’effrayer difficilement le passage avant d’accéder au lieu du meeting, tant l’endroit grouillait de monde.

Après un bain de foule avec des milliers de femmes, jeunes, sages, notables, têtes couronnées, élèves et étudiants, le candidat Lionel Zinsou porté par le président Léhady Vinagnon Soglo s’est adressé à la foule en liesse, heureuse de rencontrer celui qu’elle considère comme leur « Messie ». Emu de cet accueil triomphal et royal qui lui a été réservé, le candidat de l’alliance républicaine a d’abord tenu à remercier le président Léhady Vinagnon Soglo et tout le bureau politique de la Renaissance du Bénin pour avoir accepté porter sa candidature à cette élection. Il a saisi cette opportunité pour vanter les mérites de l’alliance républicaine qui porte sa candidature (coalition Rb-Prd-Fcbe et alliés). « Cette alliance est celle de l’unité, de la réconciliation des enfants du Bénin, de la cohésion sociale, de la concorde nationale et du développement », a-t-il expliqué en substance.

Après ces clarifications, Lionel Zinsou a ensuite dévoilé ses grandes ambitions pour le mieux-être des différentes couches sociales du pays. Pour le candidat Lionel Zinsou, le choix de la commune de Djidja pour le lancement de sa campagne est symbolique à plus d’un titre. En effet, grenier du département du Zou et fief incontesté de la Renaissance du Bénin, Djidja est aussi et surtout la terre de ses grands-parents. Raison pour laquelle le professeur Lionel Zinsou a choisi de partir de sa racine pour lancer officiellement les hostilités pour sa victoire sans appel au soir du 06 Mars prochain. Une manière de recevoir la bénédiction de ses aïeuls pour ce combat.

Ce message de vision et d’espoir délivré par le candidat Zinsou, sous des applaudissements nourris, a séduit les populations qui ont promis se battre pour assurer la victoire par KO au soir du 06 Mars prochain.

Après avoir officiellement présenté le candidat Lionel Zinsou au public de Djidja et du Zou, le président Léhady Vinagnon Soglo a galvanisé sa troupe et l’a invitée à voter massivement pour le candidat de l’alliance républicaine qui représente pour lui, l’homme de la situation capable de permettre au Bénin de réaliser le saut qualitatif tant espéré.

Les militants sont rentrés requinqués et se sont donné rendez-vous le 06 avril prochain à Porto-Novo pour la prestation de serment du président Lionel Zinsou.

Cell.Com/RB

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE