Décès du président Emile Derlin Zinsou : Talon décrète trois jours de...

Décès du président Emile Derlin Zinsou : Talon décrète trois jours de deuil

0
PARTAGER

MESSAGE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE SUITE AU DÉCÈS DE L’ANCIEN PRÉSIDENT ZINSOU
Béninoises, Béninois,
Chers compatriotes,
J’ai le profond regret de vous annoncer le décès de Monsieur Emile Derlin ZINSOU, Ancien Président de la République, décès survenu à Cotonou le jeudi 28 juillet 2016 dans sa 99èmeannée.
Médecin, diplomate et homme d’Etat, aux mérites unanimement et universellement reconnus, Feu Président ZINSOU, qui a consacré toute sa vie au service de la Patrie, vient de nous quitter pour le Royaume des béatitudes, après de bons et loyaux services rendus à notre pays et à l’humanité.
En cette circonstance douloureuse où la Nation perd un digne fils, homme d’Etat émérite, à la stature internationale, je présente les condoléances les plus attristées du Gouvernement à la famille éplorée et à l’ensemble du peuple béninois.

Pour honorer la mémoire de l’illustre disparu, le Gouvernement a décidé d’un deuil national de trois (03) jours, pour compter du mardi 02 août 2016 à 0 heure.
Pendant cette période, les drapeaux seront mis en berne sur l’ensemble du territoire national.
En outre, un livre de condoléances sera ouvert au Ministère des Affaires Etrangères ainsi qu’au niveau de l’ensemble des postes diplomatiques et consulaires de notre pays.
Les informations relatives aux obsèques du Président Emile Derlin ZINSOU, (de regrettée mémoire), seront rendues publiques, après concertation avec la famille de l’illustre disparu.

Fait à Cotonou, le 29 juillet 2016 ……

Le Président de la République
Patrice TALON

Le message de Léhadi Soglo, maire de Cotonou
Je voudrais rendre hommage à la mémoire du Président Émile Derlin ZINSOU rappelé à notre affection y a quelques jours. Le BENIN perd là l’un de ses dignes fils qui aura été un témoin privilégié de sa tumultueuse mais combien passionnante et riche histoire politique. De la période coloniale, des indépendances à l’ère du renouveau démocratique le Président Zinsou aura marqué de son empreinte des générations de béninois et d’Africains. Ce panafricaniste convaincu jusqu’aux derniers instants aura de tout temps prôné l’intégration et aura été de tous les combats pour l’émancipation et contre l’oppression. Je voudrais en mon nom personnel et au nom de la ville de Cotonou présenter mes condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparu et à l’ensemble du peuple béninois. Prions pour lui et rendons-lui hommage durant la période de deuil national décrété par le gouvernement béninois.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE