De l’indiscipline notoire au sein de la hiérarchie policière ?

De l’indiscipline notoire au sein de la hiérarchie policière ?

8
PARTAGER

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Duel en perspective à la police nationale. Jusqu’à quand le désordre va-t-il régner à la police nationale ? C’est la question que l’on se pose depuis que le ministre de l’intérieur Sacca Lafia a montré son incapacité à gérer l’affaire des > qui agitent l’opinion depuis un bon moment. Au lieu de régler définitivement cette situation, le ministre Sacca Lafia a préféré non seulement laisser le phénomène dans son état de pourrissement avancé, mais aussi de procéder à de nouvelles nominations à la police nationale.

Aujourd’hui, il est un secret de polichinelle que le Contrôleur Général de Police Martial Hounsinou a toujours réclamé être « le plus gradé » des Contrôleurs Généraux de la police encore en fonction. Le CGP Hounsinou a toujours dit être plus gradé que Jean Tozé et même l’actuel DGPN Idrissou Moukaïla.

A plusieurs occasions, le Contrôleur Général de Police Martial Hounsinou qui s’estime plus ancien qu’eux dans le port de ce galon de Contrôleur Général, a toujours défié les flics Jean Tozé et Moukaïla Idrissou en attendant que ces derniers se mettent au garde-vous pour lui.

Mais voilà qu’ironie du sort, le CGP Martial Hounsinou est désormais nommé adjoint de son « subalterne » Idrissou Moukaïla à la tête de la police nationale. Après les salutations d’usages qui reviennent de droit aux IGB Houndègnon et Hounonkpè, le CGP Martial Hounsinou se mettra-t-il désormais aussi au garde-vous à son « subalterne » Idrissou Mokaïla, devenu désormais son patron? Ou bien manquera-t-il à ses devoirs pour écoper d’un arrêt de rigueur pour manquement envers son « supérieur »? Les jours à venir nous réservent beaucoup de surprises et le suspens est plus que jamais de mise.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

8 COMMENTAIRES

  1. cela dépasse l’entendement j’espère que le gouvernement de rupture n’ira pas a la dérive ? Sinon à cette allure son score sera supérieur au gouvernement défunt. Restons tous en état de veille.

  2. cela dépasse l’entendement, à cette allure le gouvernement de la rupture ira à la dérive et son score dépassera celui du gouvernement défunt. Restons tous en état de veille.

  3. la responsabilité prime sur le galon . Donc arrêtez ce cinéma et permettez aux gens de régler les problèmes plus sérieux.comprez bien ici il s’agit de la politique… Merci

  4. Commenter :Je vois que vous êtes un griot de ce hounsinou il a même fait quoi pour être cgp combien de braqueurs il jamais immobilisé or les braqueurs nous agressent tous les jours ce n’est pas resté au bureau dans climatiseur avoir garde du corps chauffeur qui est le flic ils ont le ventre et ne peuvent même pas courir Cinq cent mètres. Son problème est où c’est lui qui nomme on n’a toujours vu des ministres moins gradés que des cadres de leur ministère qui a jamais contesté. Que le journaliste fasse correctement son travail

  5. les haut grads de la police qui se chamaille doivent aller revoir leurs cours de rglement.la responsabilit prime sur le galon.

  6. non c’est pas possible ça ne se passe qu’au Benin ne prenons pas la politique pour ignorer la loi de césar

LAISSER UN COMMENTAIRE