D’autres grandes décisions attendues du Conseil des ministres de demain

D’autres grandes décisions attendues du Conseil des ministres de demain

0
PARTAGER

Après la tenue du premier Conseil des ministres du gouvernement de Patrice Talon dont les décisions continuent de secouer le quotidien des Béninois, le second Conseil des ministres annoncé pour demain vendredi 29 avril 2016, en sera de même, à en croire des sources proches du gouvernement.
La bonne nouvelle est que le gouvernement dévoilera les nouveaux chefs des administrations publiques et semi publics du pays. On apprend que des dossiers seront déterrés, des avantages remis en cause, suspensions, annulations de privilèges, les mesures de restriction devront se poursuivre sans doute. La Rupture devra continuer le balai citoyen pour dénicher les incohérences et même les excès du régime défunt.

La question des concours de recrutement à polémiques sera probablement remise sur le tapis avec des informations sur le niveau d’évolution des travaux de la Commission de vérification. Au-delà des mesures de restriction qui doivent permettre de ramener un peu d’argent dans la caisse, il y a aussi les préoccupations de l’instant. La plus importante actuellement, c’est la crise énergétique. Le délestage dicte sa loi avec à la clé d’énormes désagréments aux populations. Il y a un besoin pressant de répondre aux préoccupations des uns et des autres.

Le Conseil des ministres se penchera plus largement sur ce dossier. Selon les informations, il semble que des solutions urgentes seraient en cours pour désamorcer la crise. Les questions de performance macroéconomique, notamment le grand dossier de la réforme constitutionnelle et institutionnelle, seront également abordées au cours du 2ème Conseil des ministres de ce vendredi.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE