Accueil Politique

Crise au PSD: Bruno Amoussou décidé à mourir avec son parti

0
PARTAGER

le président Bruno Amoussou, président fondateur du Parti Social Démocrate (PSD) était en contact ce Lundi 03 Juillet 2017 des militants du Département du Couffo. Assisté pour la circonstance d’une forte délégation, Bruno Amoussou est allé expliquer la cause de la crise qui secoue leur famille politique.

Avec des mots à peine voilés, le président de l’Union fait la Nation (UN), Bruno Amoussou a affirmé que la cause de la crise a pour nom Emmanuel Golou. A l’en croire, Emmanuel Golou qui n’est plus en odeur de sainteté avec certains responsables du bureau politique du parti a trahi les militants et surtout la jeunesse du parti social démocrate.

A plusieurs  reprises, je lui ai demandé d’envoyer la liste des jeunes du Couffo pour leur promotion, mais il ne l’a jamais fait” a-t-il expliqué aux militants massivement mobilisés pour l’écouter. Des propos jetés dans l’auditoire et qui ressemble à tout point de vue à une accusation qui n’est pas de nature à arranger la situation de son successeur qui est actuellement dans une posture d’outsider qui mène le dernier combat pour sa survie politique.

Par ailleurs, pour se démarquer de l’illégalité dans laquelle le président Golou végétait, le président Bruno Amoussou a fait remarquer aux militants que le président Golou n’ a suivi aucun de ses conseils. “…Je lui ai demandé d’envoyer les documents et les procès verbaux portant son élection au ministère de l’intérieur mais il ne l’a jamais fait” a martelé le président Amoussou.

Selon ses explications, le président Golou ne veut rien faire dans les règles de l’art encore moins gérer le parti de manière à le faire développer dans le microcosme politique national afin de permettre aux militants de jouir des fruits de leur militantisme. Mais au contraire, il tend à en faire un instrument au service de ses propres intérêts.

A l’en croire, il n’a personnellement rien contre le président Golou mais il n’est plus question qu’il permette qu’une seule personne prenne en otage le parti pour ses intérêts personnels au mépris de l’intérêt des militants du parti.

Crise au PSD: Bruno Amoussou décidé à mourir avec son parti


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here