Accueil Politique

Crise à la RB: les raisons de la réhabilitation de Léhady Soglo par le tribunal

2
PARTAGER

La joie des membres réformateurs du bureau politique du Parti de la Renaissance du Bénin a été de courte durée. En effet, le nouveau bureau installé à l’issue du congrès extraordinaire des 23, 24 et 25 Juin 2017 et toutes les décisions prises au cours dudit congrès viennent d’être annulés par une décision du tribunal de première instance, de première classe de Cotonou.

Le juge s’est basé sur les articles 17, 26 et 51 des statuts du parti de la Renaissance du Bénin et de l’article 31-b du Règlement Intérieur dudit parti pour déclarer illégal le congrès extraordinaire des 23, 24 et 25 Juin 2017 ainsi que l’assise de SUN City Hôtel d’Abomey qui a précédé ledit congrès.

En effet, les 23, 24 et 25 Juin 2017, les frondeurs du parti de la Renaissance du Bénin ont organisé au mépris des dispositions de l’article 17 des statuts du parti, un congrès extraordinaire pour prendre des décisions jugées attentatoires à la vie du parti, à l’état de droit et à l”enracinement de la démocratie.

De même, au mépris des dispositions des articles 26 et 51 d’une part et de l’article 31-b du règlement intérieur d’autres parts, les frondeurs ont convoqué la réunion du bureau politique national; ce qui est une violation des textes qui régissent le fonctionnement du parti.

Se fondant sur tous ces constats, le juge du tribunal de première instance de première classe de Cotonou a simplement et purement annuler le congrès organisé courant le mois de Juin dernier avec tous les effets de droit y afférents. Les décisions issues de la première rencontre de Sun City Hôtel est annulée par la même décision.

Il faut rappeler que la décision qui vient d’être rendue fait suite à une requête introduite par les conseils du Maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo pour constater la violation des textes du parti par la prise de certaines décisions dont l’exclusion du président du parti.

Crise à la RB: les raisons de la réhabilitation de Léhady Soglo par le tribunal


Source : Beninwebtv

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here