Accueil Politique

Crise à la RB: les congressistes déplacent le siège du parti

0
PARTAGER

Plusieurs décisions sont issues du congrès extraordinaire du parti de la Renaissance du Bénin tenu les 24 et 25 Juin 2017 à Sun City Hôtel d’Abomey par les membres réformistes du bureau politique du parti.

En effet, en dehors de l’exclusion définitive prononcée par les congressistes contre le Maire de la Commune de Cotonou, le président Léhady Vinagnon Soglo, il a été décidé le déplacement du siège du parti de Kouhounou vers Gbégamey.

Pour les congressistes, il n’est concevable que le siège du parti de la Renaissance du Bénin continue d’être confondu avec celui de l’ONG « VIDOLE » qui est une organisation non gouvernementale et apolitique alors que la Renaissance du Bénin est un parti politique.

Ces décisions des membres réformistes du bureau politique du parti de la Renaissance du Bénin (RB) vise à soustraire définitivement le parti de la domination de la famille Soglo. Il faut dire que ces différentes décisions sont considérées par le camp Soglo comme illégales et ne peut leur être opposables. Seule donc une décision de justice pourra départager les deux camps.

Crise à la RB: les congressistes déplacent le siège du parti


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here