Accueil Politique

Crise à la RB : Léhady Soglo appelle à la médiation des têtes couronnées d’Abomey-Calavi

1
PARTAGER

Le Maire de la ville de Cotonou, Président de la Renaissance du Bénin (RB) en difficulté avec ses Camarades frondeurs  a impliqué  ce mardi  13 juin, les sages, notables et têtes couronnées de la 6ème Circonscription électorale dans la crise qui secoue le parti. Après avoir fait l’apologie et l’exposé des vraies raisons qui motivent les dissidents à non seulement le limoger mais aussi à l’exclure du parti, Léhady Vinagnon Soglo a démontré en quoi, les actes posés par les désormais exclus du parti sont illégaux.

«Ceux qui ont le plus bénéficié, qui ont été ministres, députés et maires grâce à la RB veulent m’exclure et me destituer. Ca ne se passera pas, pas ici, pas au Bénin, pas maintenant (..) les actes posés par les désormais excluent sont illégaux » a-t-il réaffirmé . Cependant les enfants prodiges de la RB ont une chance de retour. « Que les dissidents rentrent dans le rang. Ils sont nos Camarades ; nos bras sont ouverts ; s’ils font repentance » a fait savoir Lehady Soglo qui rêve d’un traitement familial de la crise car, à l’en croire, le problème n’a pas encore cet ampleur pour se référer à un juge.

« A partir de ce jour, considérez que la crise est terminée. L’affaire n’ira pas devant les tribunaux. C’est une affaire de famille. Nous allons former une forte délégation pour aller rencontrer Bada et lui faire entendre raison », a déclaré sa Majesté Adjihinto Houindji III, roi de Zinvié Yèvié, au nom de tous les rois présents dans la salle après avoir salué la démarche de Lehady Soglo qu’il qualifie de rassembleur.

« Nous n’allons aménager aucun effort pour vous ramener à l’ordre, et vous n’allez plus trouver d’issus pour étaler vos gencives » a-t-il fait savoir.

Les dignitaires ont clôturé ce qu’on peut appeler séance d’écoute du fils en querelle avec ses autres frères par une prière faite de Bénédictions espérant rencontrer dans les prochains jours l’autre partie mécontente. Absent du territoire communal pour des raisons étatiques, les dignitaires ont promis faire le lobbying dès le retour du maire George Bada pour réconcilier les frères politiques de la Renaissance du Bénin.


Source : Benin web TV

1 COMMENTAIRE

  1. oh dieu tout puissant il est merveilleux voilà la voir a suivre que le tout puissant t’accompagne dans cette voir de rassembleur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here