Accueil Politique

Création du « Sursaut spirituel pour la cohésion nationale » L’Apôtre Dominique Goudayi œuvre pour la paix au Bénin  

1
PARTAGER
Un nouveau mouvement de grande facture a vu le jour vendredi  à l’hôtel Sun Beach de Fidjrossè (Cotonou).  Dénommé « Sursaut spirituel pour la cohésion nationale », il s’agit d’une  manifestation religieuse en faveur de la paix au Bénin. C’est une initiative de l’Apôtre Dominique GOUDAYI,  qui a rassemblé les pasteurs et serviteurs de Dieu venus des départements de l’Ouémé, du Plateau, de l’Atlantique et du Littoral. Pour l’organisateur de la cérémonie, que l’on soit militant de quelque parti politique que ce soit, opposant, de la mouvance ou citoyen lambda, on a tous notre Nation le Bénin en partage. « Au lieu de marcher pour ou contre le régime en place, il vaudrait mieux crier à Dieu et prier pour le développement du Bénin » a t-il déclaré.
 
Selon les exhortations données à travers le passage biblique Romain 13v1-8, toute autorité vient de Dieu et tout homme à le devoir de se soumettre aux autorités établies. Selon le Réverend Ernest Houéhounou, il n’est pas indiqué que le peuple se soulève contre leurs dirigeants puisqu’ils ont été choisis par Dieu lui-même. Des propos, renchérit par l’Apôtre Dominique GOUDAYI, qui invite le peuple béninois à faciliter la tâche aux autorités béninoises à quelque niveau de responsabilité que ce soit.    Il est donc impérieux que les petites querelles, guéguerres et autres, ne nous divisent, mais que chacun milite à son niveau pour préserver la paix.
 
Le Sursaut Spirituel pour la Cohésion Nationale se veut donc un mouvement national  engagé dans la recherche de l’unité nationale à travers Jesus-Christ. Au cours de cette cérémonie qui a servi de lancement officiel aux activités du mouvement, des prières ont été faites à l’endroit du chef de l’Etat Patrice Talon et à tout son gouvernement. Ces derniers ont été recommandés dans les mains de Dieu afin qu’ils conduisent le Bénin à bon port. Les pasteurs et serviteurs de Dieu présents à cette manifestation ont été chargé de porter le message dans leurs différentes localités afin qu’il impact tout le pays. Cette manifestation spirituelle en faveur de la paix et de la cohésion nationale sera rééditée dans les semaines à suivre dans d’autres communes du pays. Dieu bénisse le Bénin !
Claudel ZONDJI 

 


Source : pressej.info

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here