Coopération politique Le PSD de Golou et l’APC du président Buhari en...

Coopération politique Le PSD de Golou et l’APC du président Buhari en partenariat au bénéfice de leur deux pays

0
PARTAGER

Le président du Parti Social Démocrate (PSD) du Bénin, Emmanuel Golou a rencontré dans la journée du mercredi 5 octobre 2016 son homologue du All Progressives Congress (APC) du Nigéria, John Odigie Oyegun. Une rencontre dont les retombées impacteront dans les prochains jours la vie de leur parti respectif et des deux pays frères.
C’est en qualité de président du Parti Social Démocrate du Bénin et de président du Comité Afrique de l’International Socialiste que le président Emmanuel Golou a rendu visite à son homologue et ami du Nigéria John Odigie Oyegun de l’APC, formation politique dont est issu le président du Nigéria Muhammadu Buhari. S’il est question d’une visite de courtoisie, ce fut aussi une occasion propice pour les deux hommes de passer en revue l’actualité au niveau de leurs deux pays. Le président de l’APC a notamment félicité le président Emmanuel Golou pour l’alternance démocratique apaisée qu’a connue le Bénin à l’issue de l’élection présidentielle passée. Quant au président Emmanuel Golou, il a salué, entre autres, l’effort du Nigéria pour lutter contre le phénomène Boko Haram dont les activités occasionnent depuis plusieurs années d’importantes pertes en vies humaines, économiques et matérielles.
Sur le plan économique, des échanges entre les deux hommes, il ressort qu’un diagnostic s’impose entre les deux partis politiques afin de permettre à leurs pays de profiter de la proximité de territoire. A cet effet, les deux personnalités ont convenus de l’élaboration très prochainement d’une feuille de route pour une collaboration plus étroite entre l’APC et le PSD. Car, elles reconnaissent que les deux entités politiques ont accumulé d’excellentes expériences pouvant édifier l’un ou l’autre. De ce partenariat, le PSD aura notamment à bénéficier de façon directe de l’APC du Nigéria un appui pour la formation de ses militants. Dans cette perspective, une délégation de l’APC sera dans les tous prochains jours en visite au Bénin pour une autre rencontre, cette fois plus élargie, en vue de ficeler les axes de ce partenariat naissant.
En se quittant, le président Emmanuel Golou du PSD et le président John Odigie Oyegun de l’APC se sont à nouveau félicités pour la rencontre qu’ils ont eue dont les impacts seront profitables non seulement à leurs deux formations politiques, mais aussi à leurs deux pays.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE