Coopération parlementaire avec le Bénin:L’Afrique du Sud et le Brésil envisagent resserrer...

Coopération parlementaire avec le Bénin:L’Afrique du Sud et le Brésil envisagent resserrer les liens

0
PARTAGER

L’Afrique du Sud et le Brésil entendent resserrer les liens avec le Bénin et son Parlement. Les diplomates accrédités au Bénin de ces deux pays l’ont fait savoir au Président de l’Assemblée Nationale, le mercredi 02 novembre 2016 au Palais des Gouverneurs, au cours de l’audience qu’il leur a accordée.
C’est une tradition diplomatique pour les nouveaux ambassadeurs accrédités au Bénin de rendre une visite de courtoisie aux responsables à divers niveaux du pays. Les Ambassadeurs de l’Afrique du Sud et du Brésil au Bénin ont été reçus en audience par le Président de l’Assemblée Nationale, Me Adrien Houngbédji. Madame Noluthando Mayemde-Sibiya, Ambassadeur de la République d’Afrique du Sud près le Bénin, à l’issue de l’entretien, a indiqué à la presse, qu’elle a profité de l’occasion pour explorer avec la deuxième personnalité du pays, les possibilités de coopération et d’échanges entre les parlementaires des deux pays. Il s’agira pour elle dans les mois et années à venir de contribuer à consolider les relations entre les deux nations, car l’Afrique du Sud estime que le Bénin est une grande nation de démocratie.
Mêmes ambitions pour M. Luis Ivaldo Villafane Gomez Santos, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale du Brésil près le Bénin qui, pour sa part, est revenu sur les liens ancestraux qui lient les deux pays. Il mise sur le renforcement de la coopération économique entre le Brésil et le Bénin. C’est pour cela qu’il a plaidé auprès du Président de l’Assemblée Nationale pour la mise en place d’un groupe parlementaire d’amitié Bénin-Brésil.

Appui au projet de la Jci Porto-Novo Impact

Le président de l’Assemblée nationale a aussi reçu en audience, une délégation de la Jeune Chambre Internationale (Jci) Porto-Novo Impact conduite par son Président, M. Isidore M. Dégué. La Jci Porto-Novo Impact a initié depuis 2012, un projet dénommé « Mon école, mon ami » dont l’objectif est la réalisation d’infrastructures sociocommunautaires pour améliorer les conditions d’études des apprenants. Pour cette année, l’ambition est de construire des latrines double-cabines à l’Ecole Primaire Publique de Houinmè Ganto à Porto-Novo.

Martin Aïhonnou (Coll)

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE