Coopération franco-béninoise: ce que pense André Vallini de la jeunesse béninoise.

Coopération franco-béninoise: ce que pense André Vallini de la jeunesse béninoise.

0
PARTAGER

Le Secrétaire d’état français chargé du développement et de la francophonie, André Vallini est depuis hier en visite officielle de travail avec le gouvernement béninois.

Il faut dire que cette visite fait suite à la promesse du chef d’état français, François Hollande, d’envoyer dans notre pays une mission de travail afin d’évaluer avec les autorités béninoises la possibilité pour la France d’accompagner le régime de la rupture dans son engagement de faire de notre pays, une nation résolument engagée sur la voie du développement.

Outre l’audience avec le chef de l’état et les séances de travail avec avec le ministre délégué chargé du plan Abdoulaye Bio Tchané et le ministre des affaires étrangères, André Vallini a rencontré les jeunes de divers secteurs d’activités.

Très impressionné par la détermination de la jeunesse béninoise, le Secrétaire d’Etat Français Chargé du développement et de la francophonie a affirmé ce qui suit: « J’ai vu l’avenir avec la jeunesse béninoise, très attachée à son pays et qui veut rester« .

Cette appréciation faite par André Vallini sur la jeunesse béninoise, si elle n’est pas un langage diplomatique est sans doute une invite à notre jeunesse à se battre davantage pour le développement de sa nation et à être convaincue qu’il n’y a point d’eldorado à aller rechercher au delà des océans.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE