Coopération Bénin – France : Patrice Talon a reçu hier une délégation...

Coopération Bénin – France : Patrice Talon a reçu hier une délégation française.

3
PARTAGER

Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre français des affaires étrangères, du développement international et de la francophonie  était ce mardi  3 mai au cabinet du Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon. Au menu des échanges, le renforcement de l’aide au développement, le développement de projet d’énergie solaire, la coopération et la coordination entre  les services de renseignements, et  le renforcement de la techno structure du Bénin.

Cette visite du Secrétaire d’Etat André Vallini fait suite à la volonté commune exprimée par les Présidents Patrice Talon et  François Hollande  de renforcer la coopération entre le Bénin et la France.   Au sortir de cette audience, M.André Vallini a indiqué avoir évoqué avec le Chef de l’Etat le renforcement de l’aide au développement que la France va consentir en faveur du Bénin. Il s’agit entre autre d’aide structurelle en matière d’énergie à moyen et long terme,  mais également d’aide pouvant permettre au Bénin  d’honorer ses engagements en matière de finances publiques.

Au cours de cette audience, il a aussi été question de sécurité  et de lutte contre le terrorisme. « Nous devons renforcer la coopération et la coordination entre nos services de renseignements au niveau européen mais aussi au niveau des pays africain comme le Bénin », a confié André Vallini. Le Secrétaire d’Etat a aussi indiqué avoir évoqué avec le Président Talon le renforcement de la techno structure du Bénin. « Le Président Talon a beaucoup d’idées pour moderniser la gestion publique du Bénin, et souhaite s’appuyer sur des experts de haut niveau qui pourraient appartenir à la diaspora franco béninoise et qui pourraient être intéressé par l’idée de venir temporairement aider le Bénin à prendre un nouveau départ notamment dans le domaine économique.», a déclaré le Secrétaire d’Etat André Vallini.

E.A/Cell-Com PR.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. nous sommes contraint de TT accepter. notre Pr a fait un faux pas en prenant la France comme parrain du dveloppement du bnin.que combattait il hier? dommages. pas de verite en politique

LAISSER UN COMMENTAIRE