Conseil des ministres : Talon repêche un ex-argentier de Boni Yayi.

Conseil des ministres : Talon repêche un ex-argentier de Boni Yayi.

0
PARTAGER

Le conseil ordinaire des ministres tenu ce jour sous la présidence du chef de l’état patrice Athanase Guillaume Talon a donné lieu à une série de nominations notamment au cabinet civil de la présidence de la république, au ministère de l’économie et des finances et au ministère des affaires étrangères.

Mais outre ces nominations, le conseil des ministres a procédé à la nomination d’un nouveau représentant à la commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Ainsi, conformément à son engagement de travailler avec toutes les compétences d’où qu’elle se trouve, le conseil des ministres a nommé sur proposition du président de la république, un ancien ministre du régime dit de changement, l’ancien argentier national, Jonas Gbian.

Le nouveau représentant à la commission de l’UEMOA va remplacer  son compatriote Guy Adjanohoun qui occupe ce poste depuis l’avènement du régime du changement en 2006. Rappelons que la personnalité qui vient d’être nommée en conseil des ministres a été emporté du gouvernement de Boni Yayi par le vent des scandales qui a fortement secoué ce régime.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE