Conseil des ministres: le gouvernement déclare la guerre aux boulangers indélicats.

Conseil des ministres: le gouvernement déclare la guerre aux boulangers indélicats.

1
PARTAGER

Le gouvernement du Nouveau départ a tenu ce jour mercredi 8 Juin 2016 sont traditionnel conseil des ministres en présence du chef de l’état, le président Patrice Talon.

Au cours de ce conseil des ministres, le ministre du commerce a mis en exergue les difficultés auxquelles les acteurs du  secteur de la boulangerie sont confrontés. Entre autres difficultés énumérés par le ministre, il y a la non maîtrise des procédures de fabrication par certains boulangers, l’utilisation de la farine de blé de qualité douteuse et l’utilisation des produits toxiques dans la fabrication.

Face à cet état des lieux très peu reluisant dans le secteur, le gouvernement préoccupé par la sécurité sanitaire de la population a pris des mesures très hardies allant d’une part dans la sensibilisation de la population et d’autres parts dans le sens de l’assainissement du secteur.

Ainsi, les ministres concernés sont instruits à prendre des mesures urgentes pour retrouver les trafiquants aux fins d’exercer contre eux les sanctions conformément aux dispositions légales et réglementaires. Ainsi donc, le gouvernements entend prendre des mesures coercitives pour décourager  à jamais ces vendeurs de la mort qui se font de l’argent au prix de la vie de leurs concitoyens.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. je crois que c est une tres bonne dcision seulement que les dmembremts du ministre l intrieur des dpartements ne st pas clair ds les prises de dcision et n ‘aime pas du tout colaborer avec ns dfenseurs des consommateurs compte tenu de nos rigueurs ds les dcisions prises surtt ds leur application notament ds le septentrion .l’autre chose est qu’on ns accorde des sequance de passage sur les mediats puis des droits d analyse ds des laboratoirs spcifiques de la place merci.N. Auguste psdt ADCS parakou

LAISSER UN COMMENTAIRE