Conseil des ministres: Le général de brigade Laurent Amoussou promu Cemg des...

Conseil des ministres: Le général de brigade Laurent Amoussou promu Cemg des Fab

0
PARTAGER

Le Conseil des ministres du mercredi 14 septembre a décidé de la nomination à la tête des Forces armées béninoises (Fab) d’un nouveau chef en la personne du général de brigade Laurent Amoussou.

En remplacement du général de brigade Awal Bouko Nagnimi appelé à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er octobre prochain, le Conseil des ministres a décidé de la nomination d’un nouveau chef d’état major général à la tête des Forces armées béninoises (Fab). Il s’agit du général de brigade Laurent Amoussou.

Au cours de la même rencontre, le Conseil des ministres a adopté le projet de décret portant transmission à l’Assemblée nationale pour autorisation de ratification de l’Accord cadre de Paris. La Conférence des Nations Unies pour les changements climatiques a adopté par consensus le 12 décembre dernier à Paris, l’accord de Paris signé à New York par 175 Etats dont le Bénin. Au terme de cet accord, «tous les pays s’engagent à lutter contre les changements climatiques sur la base du principe d’équité et de responsabilité commune mais différenciée». Ledit accord, explique le ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République, Pascal Koupaki, au cours de son point de presse, offre un cadre de renforcement des mécanismes de financement.
Dans le domaine de la Justice, le ministre en charge du secteur a été instruit par le gouvernement pour organiser un test de recrutement de notaires, d’huissiers de justice et de commissaires priseurs pour 42 postes. En effet, indique le ministre d’Etat, un décret portant création de nouvelles charges de notaires, d’huissiers de justice et de commissaires priseurs a été pris pour faciliter une meilleure accessibilité des populations aux offices ministériels. Ces différentes charges sont créées conformément à la nouvelle cartographie judiciaire au Bénin, poursuit-il.
Deux millions de dollars. C’est la contribution du Bénin à la cinquième édition de reconstitution des ressources du Fonds mondial pour la campagne 2017-2019 qui sera organisée au Canada du 16 au 17 septembre prochain ?

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE