Conseil des ministres : installation de la commission chargée de la conduite...

Conseil des ministres : installation de la commission chargée de la conduite des réformes.

0
PARTAGER

Au cour du conseil des ministres tenu ce jeudi 28 Avril 2016 en présence effective du chef de l’état, chef du gouvernement, le président Patrice Talon, le ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme a introduit une communication portant structuration de la commission chargée de la conduite des réformes.

Ladite commission sera installée le vendredi 06 Mai 2016. Elle aura fondamentalement pour mission de travailler sur les projets de réforme proposés au peuple béninois par le candidat Patrice Talon et mentionnés dans son projet de société : « le Nouveau Départ ».

Qu’il vous souvienne que le président Patrice Talon a pris l’engagement devant le peuple de faire un mandat unique de cinq ans ; et que ce mandat qui sera un mandat de transition sera fait de réforme institutionnelle et constitutionnelle.

Qu’il vous souvienne également que le président a pris l’engagement de réaliser les réformes essentielles dès la première année de sa gouvernance soit trois à six mois dès sa prise de fonction en qualité du président de la république.

Avec l’installation qui sera faite le vendredi 06 Mai de la commission chargée de la conduite des réformes, c’est le déclenchement du processus de réalisation des réformes qui serait amorcé. Ce serait dans le même temps la preuve que le candidat Patrice Talon devenu président de la République s’inscrit dans la droite ligne de ses promesses de campagne.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE