Conseil des ministres du 25 mai 2016 : Plus rien ne doit...

Conseil des ministres du 25 mai 2016 : Plus rien ne doit arrêter les nominations

0
PARTAGER

Par : Is-Deen O. TIDJANI

Le gouvernement de la rupture tiendra ce mercredi 25 mai 2016, son sixième conseil des ministres. Au cours de ce rendez-vous hebdomadaire qui coïncide avec les 50 premiers jours de gestion du pouvoir du Président Patrice Talon, il sera certainement procédé à plusieurs nominations dans les ministères. Il ne peut même en être autrement surtout quand on sait que d’une part, plus rien ne peut constituer un obstacle aux nominations, et que l’obligation de résultats palpables aux 100 premiers du gouvernement doit tenir à cœur, d’autre part.

En effet, la lenteur observée entre-temps pour les nominations était due à l’absence d’un décret digne du nom portant Attribution-Organisation et Fonctionnement (AOF) des ministères, après la fusion de plusieurs départements ministériels sous la rupture. Ce verrou qui constituait un obstacle a été sauté depuis la semaine dernière avec la signature du nouveau décret portant structure type des AOF dans les ministères. Il coule donc de source que le bal des nominations des cadres dans nos différents ministères s’ouvre ce jour.

Sauf situation majeure, d’ici la soirée de ce mercredi donc, la nouvelle ossature des ministères sera connue. Les collaborateurs des 21 ministres du gouvernement de la rupture prendront donc le bus du nouveau départ pour une obligation de résultats d’ici mi-juillet, une période qui coïncidera avec les 100 premiers jours du gouvernement de la rupture.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE