Accueil Politique

Conseil de l’Entente : les ministres font le point de la coopération

0
PARTAGER
Lomé, la capitale du Togo a abrité ce vendredi 14 juillet 2017, la 11ème Réunion ordinaire des ministres du Conseil de l’Entente. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette réunion statutaire.
 
Au cours de la rencontre, plusieurs sujets liés entre autres  à la sécurité dans la sous-région ouest-africaine, à la gestion du Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER) implanté au Togo, à la situation économique et aux moyens de financement dans la zone Entente ont été abordés. Il a été notamment question de faire le point sur l’état d’avancement de la coopération au cours de l’année 2016 et les projets mis en œuvre par le Conseil de l’Entente dans les pays membres de la zone et de réfléchir sur les méthodes de financement de l’organisation.
“Nous avons travaillé sur l’arrêt des comptes et sur la situation financière de notre organisation. Nous avons engagé le Secrétariat Exécutif à développer des activités ou imaginer des sources alternatives de financement  et fait le point des efforts du Conseil de l’Entente  dans la région en matière d’électrification rurale, de l’hydraulique et de l’agriculture”, a expliqué le ministre nigérien  des Affaires Étrangères, Ibrahim Yacouba.
Notons que le ministre togolais des affaires étrangères, M. Robert Dussey a présidé cette réunion aux côtés de ses pairs. Le Conseil de l’entente est une organisation communautaire qui rassemble  5 pays de la Cedeao. Initiative de l’ancien président Félix Houphoët-Boigny, il se veut un espace coopératif pour permettre le développement et la stabilité des états membres à travers divers projets.
 
E. A


Source : pressej.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here