Concours frauduleux : Michel Adjaka interpelle Loko sur trois questions essentielles

Concours frauduleux : Michel Adjaka interpelle Loko sur trois questions essentielles

9
PARTAGER

A ce jour, ni le gouvernement, ni le Doyen Léandre LOKO ne souhaitent éclairer l’opinion publique sur les raisons de son départ de la commission mise sur pied par le Président de la République pour faire la lumière sur l’organisation des concours de recrutements suspendus il y a peu en conseil des ministres par le gouvernement.
Le peu que l’on sait est que le Doyen LOKO a été publiquement récusé par le SG de la FESYNTRA-FINANCE, Laurent METONGNON lors de son audition. La raison avancée est que l’enfant du doyen LOKO a été recruté à l’occasion du concours dénoncé en qualité de préposé alors qu’il a composé en tant que contrôleur.
En attendant que l’on soit plus amplement édifié sur les raisons de ce départ inattendu à quelques jours de la fin des travaux de cette commission, j’ai trois petites interrogations qui valent des inquiétudes:
1-Comment a-t-on recruté les membres de cette commission très sensible?
2-Combien de Léandre LOKO y a-t-il encore dans cette commission ou ailleurs ?
3-Pourquoi le Doyen LOKO a t-il accepté cette lourde et historique responsabilité alors qu’il se savait récusable?
Je ne sais pas si je suis trop exigeant, mais je pense que le Bénin, notre pays, mérite mieux.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

9 COMMENTAIRES

  1. ce qui me fait mal dans tout ça c est que les membres de cette commission seront payé, et comment encore?
    vraiment mon Pays le Benin ne cherche pas loin ce qui te ronge c est avec toi.

  2. je pense qu’il est temps de faire taire ce problème et prendre des dispositions pour les fois à venir. il faut faire avancer le pays car les Béninois pleurent de faim. je demande au gouvernement talon de travailler de faire un plus sur ce que yayi a fait et prendre des mesures pour ne plus avoir de fraudes au cepe, bepc, bac, à l’université et les diférnts concours si non …

  3. Depuis 1960 peut-on juré sur concours sans fraude au Bénin? seuls ceux qui n’ont pas trouvé leur compte et qui ont la force font grd bruit. Les pauvres faibles, qui les écoutent? Avcmt d’échelons simple ou changement de corps pr concours professionnels,il y a un poids 2 mesures. Les affaires ont slmt changé de camp.

  4. moi ma question s’ addresse a toi michel adjaka tu peut aussi m’difier sur les propos de l’ex garde des sceaux madame elise gbedo quand elle qualifiait les magistrats de conrompu? Esque en son il ne sagissait pas de toi et ta bande? alors sache que tu nes pas propre pour qualifier d’un concour concour frauduleux.

  5. Commenter :GSM
    Ceux qui disent que les concours sont frauduleux aussi frauduleux; c’est quand les pauvres ont accès qu’on parle de fraudes, mais s’il s’agit des riches on dis rien (la corruption c’est certains riches qui fraudent pour leurs: enfent, frère,et meme aux petits enfents) conclusion :les riches le demeure toujours ;et les pauvres le demeure toujours . En tout cas Dieu va réglé ça………………….

  6. tous les concours sont toujours frauduleux depuis lors au Benin. c’est la crise yayi-Talon qui fait que la population parle de fraude. ce qui est sur le gouvernement actuel ne pourra jamais organiser un concours sans fraude car ils placeront encore les leurs surtout que c’est les memes personnes qui i sont encore avec talon. il n’ya aucune rupture. moi je suis content que la verification soit faite de facon edifiante car je sais bien qu’on aura pas un pauvre dans le cas; ce sont eux qui corrompent et c’est eux qui crient encore parce qu’ils veulent etre pris par Talon et proteger ce qu’ils ont fait. Beninois cherche toujours son ventre et non l’interet du peuple. Tous ceux qui sont avec lui ne sont pas propre si ont verifie. Nous qui sommes a la base nous sommes fatigue de leurs bavardage au moment on a fin. Ils n’ont qu’a cesser de nous mistifier car s’est bien que les admis au concours sont toujours les leurs.

  7. Du calme les gars vous avez tous raisons mais cette fois-ci c est trop cria.il faut maintenant profiter et couper la queue du lion dès son enfance. c est toujours un jour qu on peut régler nos problèmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE