Conclusion de leur première journée parlementaire : Fcbe et alliés prêts à...

Conclusion de leur première journée parlementaire : Fcbe et alliés prêts à accompagner Talon mais…

0
PARTAGER

L’Inter groupe parlementaire ‘’les Républicains’’, regroupant les députes Fcbe et alliés, s’est réuni hier, mercredi 20 juillet 2016, à l’Hôtel Bel Azur de Grand-Popo, dans le cadre de leur première journée parlementaire. A l’issue de la rencontre, les membres de l’intergroupe ont pris acte de la volonté du peuple béninois, de faire une nouvelle expérience politique dans la quête d’une démocratie continue, de progrès social et économique avec la coalition de la Rupture portée par le Président Patrice Talon. Conscient de la souveraineté du peuple, l’intergroupe renouvelle ses félicitations au Président Patrice Talon, et lui souhaite le meilleur durant son mandat à la tête du Bénin. Les Républicains, par la même occasion rendent un vibrant hommage au Dr Yayi Boni, pour son parcours exceptionnel, son sens républicain, son engagement volontariste et désintéressé au service de la cause commune. Tout en rassurant le peuple béninois de son engagement à demeurer une équipe de veille stratégique, l’intergroupe exprime sa disponibilité à accompagner le gouvernement dans l’exécution de son programme. Les Républicains restent cependant déterminés à se démarquer et à dénoncer toute action attentatoire à l’unité nationale et à l’intérêt général. Lire la déclaration finale

Thomas AZANMASSO

Communiqué final
L’Inter Groupe Parlementaire les Républicains, regroupant les députés FCBE & ALLIES, réunis à l’hôtel Bel Azur à Grand-Popo, dans le cadre de la 1ère Journée Parlementaire, rend public le communiqué ci-après :
Les résultats de l’élection présidentielle du 20 mars 2016 ont clairement montré la volonté du peuple béninois de faire une nouvelle expérience politique dans sa quête d’une démocratie continue, de progrès social et économique avec la coalition de la Rupture portée par le Président Patrice Talon.
Conscient de la souveraineté du peuple, l’Inter Groupe les Républicains, à l’Assemblée Nationale profite des présentes assises pour renouveler ses félicitations au Président Patrice Talon en lui souhaitant du meilleur durant son mandat à la tête de notre pays.
Par la même occasion, le Groupe rend un vibrant hommage au Dr Boni Yayi, pour son parcours exceptionnel, son sens républicain, son engagement volontariste et désintéressé au service de la cause commune, son esprit militant et démocratique qui l’ont caractérisé durant les dix (10) ans de sa gouvernance.
Les députés membres de l’Inter Groupe ont vécu avec le peuple béninois les 100 premiers jours du gouvernement de la Rupture, et considèrent comme baptême de feu au cours duquel le Président Talon a donné l’orientation de son mode de gouvernance. Même si certaines actions sont satisfaisantes pour le renforcement de notre démocratie, d’autres par contre méritent à ce que nous parlementaires, soyons très attentifs.
On peut citer l’abrogation, l’annulation et la suspension de certains acquis sociaux économiques préoccupants tels que les projets routiers. De même, l’insécurité galopante constitue un sujet de préoccupation majeure.
Le Groupe des députés FCBE & ALLIES tient à assurer tout le peuple béninois, et en particulier nos militants de son engagement à demeurer une équipe de veille stratégique et permanente pour un meilleur contrôle de l’action gouvernementale.
A cet effet, le Groupe exprime sa disponibilité à accompagner le Gouvernement dans l’exécution de son programme dès lors que les actions participent au renforcement de la sécurité humaine, du progrès social politique et économique.
De la même manière, l’Inter Groupe est résolument déterminé à se démarquer et à se dénoncer toute action attentatoire à l’unité nationale et à l’intérêt général.
Grand-Popo, le 20 juillet 2016

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE