Conclave gouvernemental Le conseil des ministres à nouveau reporté pour ce vendredi

Conclave gouvernemental Le conseil des ministres à nouveau reporté pour ce vendredi

0
PARTAGER

Les Béninois doivent encore patienter jusqu’au vendredi prochain pour avoir les grandes conclusions du deuxième conclave gouvernemental de l’ère de la Rupture. En effet, attendu par plus d’un, le 2ème conseil des ministres n’a pas eu lieu hier et pour cause, l’absence du Chef de l’Etat du territoire national.

Marc KOSSOU
Selon le règlement que le gouvernement de la rupture s’est lui-même donné lors son premier conseil, le conseil des ministres se tiendrait tous les mercredis de 09 heures à 11 heures. Mais celui d’hier, mercredi 27 avril 2016 n’a pas eu lieu. Cela fait deux fois de suite que cette rencontre a été reportée. Si pour le mercredi 20 dernier les causes de ce report ne sont pas évoquées, pour celui d’hier est dû à cause de l’absence du Président de la République du territoire national. En effet, ayant quitté le pays depuis le vendredi 15 avril dernier, avec un agenda gardé secret, dix jours seulement après sa prise de fonction, le Patrice Talon a été annoncé dans un premier temps à Abidjan en Côte-d’Ivoire où il a passé le week-end du 16 au 17 avril avant la tenue, le lundi 18 avril, de la fameuse rencontre de réconciliation entre son prédécesseur Boni Yayi et lui sous la médiation des chefs d’État togolais et ivoirien.Pour n’avoir pas rejoint le pays la semaine du 18 avril, le deuxième conseil des ministres du premier gouvernement de l’homme de la rupture pour le nouveau départ, qui devrait se tenir le mercredis 20 avril à 09 heures, a été purement et simplement reporté laissant place à un conseil interministériel qui a eu lieu le jeudi 21 avril. Un conseil interministériel qui n’a accouché d’aucune grande décision ou du moins aucune grande décision communiqué à la presse a l’issue de la séance. Pour cette fois-ci, l’homme était dans l’Hexagone pour rencontrer son homologue français dans le cadre du partenariat qui lie les deux pays.
Ainsi donc, le conseil des ministres est reporté pour demain, vendredi 29 avril 2016. Et déjà, les Béninois attendent l’équipe gouvernementale sur plusieurs dossiers cruciaux dont la crise énergétique et les résultats des audits lancés dans les différents ministères.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE