Conclave d’Abidjan, la photo qui parle. (Analyse des gestuels)

Conclave d’Abidjan, la photo qui parle. (Analyse des gestuels)

4
PARTAGER

Depuis trois jours, j’ai posé une question : Pourquoi ce Conclave à Abidjan ?
J’ai eu des dizaines, voire des centaines de réponses. De belles analyses. Mais je n’ai pas eu la réponse. La réponse est pourtant sur la photo. Moi, j’avais la réponse. Il y avait une seule personne qui était proche de la réponse : c’est l’inspecteur Magloire Cossou.

Moi, personnellement, je pense que le Président TALON a fait œuvre utile en se rendant à ce conclave. Monsieur le Président, Merci d’avoir aidé un ancien ami en détresse. Moi, j’ai peur pour le Docteur Thomas Boni YAYI. En analysant ses paroles, les dits et les non dits, je priais pour qu’il ne tombe pas dans la déprime absolue. Je voudrais conseiller à ses anciens ministre de ne plus le fuir (quand il appelle, 1/10 ne décroche plus et c’est dommage). Vous voyez sa déprime?
Je pense que le Président TALON a les mêmes préoccupations que moi. Je voudrais demander à Laurent METONGNON, Paul Esse Iko.. Jacques Ayadji et tous les béninois en colères de comprendre la situation.

1- Le peuple a dit que YAYI est fini et que c’est TALON notre Président. Regardez la photo, est-ce que YAYI a osé monter sur le tapi rouge sur lequel se trouvent les Prégo ? Non, il sait qu’il n’est plus Président. Vous voyez que la dame et les deux à gauche ne sont pas sur le tapi ;
2- Il a porté des verres fumés. La photo a été prise le soir, vers 17H-18H, regardez les ombres portées. Si c’était à Midi, on dira que c’est à cause de la cataracte qu’il a porté des verres fumés. C’est parce qu’il est en deuil, qu’il a porté des verres fumés. Il a perdu le pouvoir oui ou non ? En Afrique, lorsque quelqu’un est en deuil, il faut l’assister. MM Faure Gnassingbé, Allasane Ouattara et Patrice TALON ont assisté un ancien président (avec p minuscule) qui a de difficultés à gérer son deuil. On appelle ça de l’assistance psychologique;
3- la photo est faite sur le pas d’une porte. Qui est en train de sortir? C’est YAYI…..
Ne parlez plus d’accord sur ICC, sur les concours, sur les détournements… La Rupture (le peuple) ne va pas tolérer l’impunité et le Président TALON le sait.
Il y a d’autres réponses sur la photo : pouvez sortir les indices et les analyser ?
A vos clavier..

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE