Conclave à Abidjan : Patrice Talon promet à Boni Yayi d’être un...

Conclave à Abidjan : Patrice Talon promet à Boni Yayi d’être un bon président.

0
PARTAGER

La déclaration des présidents Patrice Talon, Faure Gnassingbé, Allasane Ouattara et l’ancien président Boni Yayi à l’issue de leur conclave à Abidjan a accouché d’une promesse de l’actuel chef d’État béninois à son prédécesseur Boni Yayi, qui du moins était l’invité surprise de ce conclave.

« Je fais le serment à YAYI Boni d’être un bon Président et je rassure que je donnerai le meilleur de moi même pour garantir au Benin et à toute la sous région une bonne ambiance de Solidarité et de Paix. Les intrigues de la compétition politique ne prendront pas le pas sur notre devoir d’œuvrer pour la Paix. » a déclaré Patrice Talon à Boni Yayi devant ses paires.

Boni Yayi à son tour n’a pas manqué de mots pour se mettre à la hauteur de la perche que Patrice Talon venait de lui tendre. « Je voudrais renouveler mes félicitations à Patrice Talon pour sa brillante élection. Il y avait cette complicité entre mon frère Patrice et moi. J’ai eu l’occasion d’appuyer mon frère dans sa mission qui est de faire du Benin un pôle de croissance. Nous étions des amis et nous le demeurons dans l’intérêt du peuple béninois et de notre sous région. Que Dieu aide Patrice à réussir son mandat. » a déclaré Boni Yayi.

Patrice Talon et Boni Yayi, par ces déclarations fort simple, viennent encore une fois, en tout cas devant les cameras du monde, d’enterrer la guéguerre qui avait entre eux depuis quelques années. Gage de paix et de stabilité, cette nouvelle image que les deux hommes viennent d’afficher marquerait sans doute la fin des intrigues politiques de Boni Yayi à l’égare du gouvernement de Patrice Talon depuis quelques jours.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE