Conclave à Abidjan : Déclaration des chefs d’Etat et de Boni Yayi...

Conclave à Abidjan : Déclaration des chefs d’Etat et de Boni Yayi à l’issue des assises.

1
PARTAGER

Déclaration du Président Allasane Ouattara

« C’est une joie pour moi d’accueillir mes frères. Nos pays sont membres du Conseil de l’Entente. Nous faisons de sorte à renforcer la coopération entre nos États. Je voudrais dire au Président Talon que nous sommes fiers de son parcours et dire à son excellence Yayi Boni que le Bénin est entre de bonnes mains avec le Président Patrice Talon. Au Président Faure Gnassingbé du Togo, je voudrais dire que c’est un immense plaisir pour moi de le recevoir. Nous avons eu une rencontre d’amitié et de fraternité. »

Déclaration du Président Faure Gnassingbé

« Je remercie le Président Alassane Ouattara pour l’initiative. Je voudrais saluer mes deux frères du Benin qui ont su s’élever et nous démontrer que la perception qu’on pouvait avoir d’une mésentente n’a rien à voir avec la réalité. Ils ont démontré que ce qui compte c’est le Benin. »

Déclaration du Président du Benin Patrice Talon.

« Je remercie les Présidents Faure et Alassane pour le soutien dont nous avons bénéficié. Le temps que nous venons de passer ensemble est un témoignage de leur leadership. Je fais le serment à Yayi Boni d’être un bon Président et je rassure que je donnerai le meilleur de moi même pour garantir au Benin et à toute la sous région une bonne ambiance de Solidarité et de Paix. Les intrigues de la compétition politique ne prendront pas le pas sur notre devoir d’œuvrer pour la Paix. »

Déclaration de l’ancien président Boni Yayi

« Je remercie les autres Présidents pour la journée passée ensemble. Nous avons échangé conformément à l’esprit qui prévaut dans la sous région. Les Présidents Alassane et Faure viennent de poser un acte fort. Je voudrais renouveler mes félicitations à Patrice Talon pour sa brillante élection. Il y avait cette complicité entre mon frère Patrice et moi. J’ai eu l’occasion d’appuyer mon frère dans sa mission qui est de faire du Benin un pôle de croissance. Nous étions des amis et nous le demeurons dans l’intérêt du peuple béninois et de notre sous région. Que Dieu aide Patrice à réussir son mandat. Le Président Alassane Ouattara appuyé par le Président Faure joue un rôle de leadership. »

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. tous les autres ont leurs mains devant et lui, il a ses mains derrire. Est-ce que cela veut dire qu’il n’a plus rien dans les affaires d’Etat? Si c’est le cas, alors qu’il colle la paix et la tranquilit l’autre pour qui tudie et qu’il puisse corriger les nombreuses incohrences que lui, il a laisses.

LAISSER UN COMMENTAIRE