Commission Djogbénou : le point de vue de Gustave Assa sur le...

Commission Djogbénou : le point de vue de Gustave Assa sur le mandat unique.

0
PARTAGER

Installée le 06 Mai dernier à la salle des ambassadeurs du palis de la république par le chef de l’état, le président patrice Talon, la commission technique chargée des réformes institutionnelles et politiques ne cesse de faire couler de salives et d’encres. A la suite du professeur Philippe Noudjènoumè en début de semaine, le social Watch par la voix de son représentant Gustave Assa, s’est également prononcé ce jour sur les travaux de la commission Djogbénou.

Après avoir reconnu le mérite du président de la république pour l’initiative prise en installant la commission technique chargée des réformes institutionnelles et politiques aux fins de faire avancer le pays sur la voie du développement, Gustave Assa de Social Watch tient tout de même à faire remarquer que le produit final qui sera issu des travaux de cette commission sera le patrimoine national.

De ce point de vue, Gustave Assa estime que les réformes ainsi engagées par le régime de la rupture ne sont point des réformes de Talon mais de tout le Bénin. C’est ce qui justifie à son avis, l’intérêt manifeste que toutes les couches de notre société accordent à ses réformes et leur désir de se voir impliquer.

Se prononçant sur la dernière intervention de Chabi Sika Karimou sur RFI, Gustave Assa pense qu’il n’est pas pour le moment opportun d’évoquer la question du mandat unique et de toutes les façons ; il ne suffit pas que le président de la république l’invoque pour que cela soit imposé aux générations à venir. Imposé un mandat unique sans obtenir une large adhésion serait triché avec le peuple a-t-il conclu.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE