Commission de loi : Agbéléssessi succède à Me Djogbénou.

Commission de loi : Agbéléssessi succède à Me Djogbénou.

0
PARTAGER

Les activités à l’Assemblée Nationale ce jeudi 12 Mai 2016 sont marqué par de grandes mutations. Le magistrat Alexis Agbéléssessi précédemment démissionnaire du poste du 2ème secrétaire parlementaire, a atteint ses objectifs. Il est élu président de la commission des lois. Il vient ainsi succéder à Me Joseph Djogbénou entre temps appelé à servir la république en qualité de garde de sceaux, ministre de le Justice.

Le poste de vice-président fut occupé par Abdoulaye Gounou, un député de l’Alliance soleil, proche du président Germain Sébastien Ajavon. Ont été également élus successivement aux postes de premier rapporteur et de deuxième rapporteur de la commission des lois, les honorables députés Orden Alladatin du parti Alternance citoyenne proche de Patrice Talon et Janvier Donhouahoué. Bah Guéra quant à lui occupa le poste de secrétaire dans la commission des lois. Le grand absent fut donc Idji Kolawolé qui a quand même manifesté une grande passion pour présider cette commission.

Il faut dire que la séance du jeudi 12 Décembre n’a pas été marquée que par des élections. Le parlement a également connu une reconfiguration avec une vague de démissions qui a provoqué l’éclatement de certains groupes parlementaires.

Le groupe parlementaire république et solidarité nationale de l’honorable Barthélémy Kassa a enregistré le départ des honorables Sofiath Schanou, N’ouémou Damitien, Joseph Bamigbadé et Jean-Michel Abimbola.

Le groupe parlementaire république et démocratie de Rachidi Gbadamassi a vu le départ de Aké Natondé, Arifari Bako, Idrissou Bako, Kora Gounou Zimé, Sanni Gounou, Valentin Djènontin et Kiaré Sinantoko.

Le groupe parlementaire Paix et Progrès du doyen Houdégbé s’est également éclaté avec le départ de Jacques Yampabou et de cyprien Togni.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE