Accueil Politique

Collision entre un train et un bus : 04 morts, plus de 30 blessés graves et des dégâts matériels enregistrés  

0
PARTAGER
Une collision intervenue entre un train et un bus mardi à l’aube à la hauteur du passage à niveau du village d’Okounfo, dans la commune de Savè, a enregistré des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels encombrant en conséquence, la circulation sur le tronçon Cotonou-Parakou sur la route nationale Inter-Etats N°2, a annoncé mardi le ministère de l’intérieur dans un communiqué.
 
Selon ce communiqué signé du ministre de l’intérieur, Sacca Lafia, l’accident de circulation est survenu ce mardi, à l’aube, aux environs de 04 heures, et ne facilite pas la fluidité de la circulation sur ce tronçon. Selon les témoins, cet accident s’est produit suite à une collision entre le train de Bénin rail et un bus provenant du Niger, occasionnant plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants. Les forces de l’ordre sont descendues sur les lieux du drame pour secourir et même protéger les victimes et les usagers de la route.
Confiant dans le même communiqué que des travaux sont en cours pour ouvrir une voie de déviation et de dégagement en vue du rétablir de la circulation, le Ministre de l’intérieur a invité les usagers de la route à dévier leur itinéraire par Savalou pour ceux qui quittent Cotonou et par Djougou pour ceux qui partent de Parakou pour leurs activités.
Par ailleurs, rappelle le Ministre Sacca Lafia, un numéro vert (166) est ouvert 24h/24 pour porter secours, assistance et sécurité à tous les citoyens.
 
David DOLTAIRE


Source : pressej.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here