Cocaïne au Bénin : un ex-candidat à la présidentielle arrêté

Cocaïne au Bénin : un ex-candidat à la présidentielle arrêté

0
PARTAGER

Cotonou, est en alerte depuis vendredi. Au port, 18 kilogrammes de cocaïne ont été découverts dans une cargaison destinée à l'opérateur économique Sébastien Ajavon, arrivé troisième lors de la présidentielle cette année.

La découverte de la drogue, la conférence de presse de l'homme d'affaires et ex-candidat à la présidentielle, puis son arrestation qui a suivi cette conférence de presse ont enflammé les réseaux sociaux au Bénin, surtout le réseau WhatsApp où de nombreuses rumeurs circulent dans des groupes d'utilisateurs.

Les services de sécurité ont indiqué lors d'une conférence de presse dans la journée du vendredi, avoir été prévenus dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre 2016, de la présence d'un conteneur de gésier de dinde contenant de la drogue. Le conteneur suspect qui n'est pas le seul destiné à la société Cajaf Comon SA de Monsieur Sébastien Ajavon aurait alors été isolé suite à cette alerte. C'est après des fouilles vendredi matin qu'environ 18 kilogrammes de "cocaïne pure" d'une valeur approximative de neuf milliards de Francs CFA (13,680 millions d'Euros) ont été découverts.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE