Classement des pays les plus paisibles au monde en 2016 : Voici...

Classement des pays les plus paisibles au monde en 2016 : Voici la place qu’occupe le Bénin.

1
PARTAGER

Une étude intitulée « Global Peace Index 2016 » réalisée et publiée le 10 Juin 2016 par l’Institut pour l’Economie et la Paix a dressé la liste des pays les plus paisibles et les plus dangereux au monde. S’appuyant sur 23 indicateurs qualitatifs et quantitatifs qui apprécient essentiellement trois domaines à savoir : le niveau de sécurité d’une société, l’étendu des conflits internes ou internationaux et le degré de militarisation des Etats.

A l’issu de la publication des résultats du vendredi dernier, la petite Île de Maurice est déclarée le pays le plus paisible d’Afrique. Il est suivi du Botswana et de Madagascar classés respectivement 28ème et 38ème du classement mondial.

A LIRE AUSSI  Bénin : Alerte générale pour la sauvegarde des espèces menacées.

Avec des guerres interminables, le soudan du sud et la Somalie en plus d’être les pays les plus dangereux d’Afrique sont les plus dangereux du monde. Les tristement célèbres « Séléka » et « Anti Balaka » de la Centrafrique ont contribué à plonger le pays dans l’abime de tous les classements internationaux. Sans surprise donc la Centrafrique est classée dans le top 3 des pays où il faut beaucoup réfléchir avant d’y mettre pied.

A LIRE AUSSI  Congrès électif de la FBF : les raisons de l’absence du ministre Oswald Homeky.

Le Sénégal et le Bénin ont respectivement occupé la  15e et la 16e place  au plan africain et la  70e et la 72e sur le plan mondial. Ils sont en conséquence déclarés plus paisibles que les Etats-Unis d’Amérique et la France.

Par contre, la Syrie de Bachar al Assad  fut nominée  le pays le pays dangereux du monde.

A LIRE AUSSI  CAN Gabon 2017 : le Bénin tient de près sa qualification.

 

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE