CEDEAO : Marcel de Souza plaide pour la construction d’une 16ème économie...

CEDEAO : Marcel de Souza plaide pour la construction d’une 16ème économie pour les 15 États membres.

0
PARTAGER

Le président de la Commission de la CEDEAO, Marcel de Souza, a invité les participants à la 19ème réunion du Comité de l’administration et des finances (Caf) ouverte le lundi 9 mai 2016 à Dakar, au Sénégal, à redoubler d’efforts pour contribuer à l’amélioration du bien-être des citoyens ouest-africains et à l’édification de la CEDEAO des peuples.

Saluant les avancées notables réalisées ainsi que les progrès et acquis enregistrés durant les 41 ans d’existence de l’organisation régionale, Marcel de Souza a souligné qu’il existe encore de nombreux défis à relever.

« Nous avons le devoir collectif de veiller à la construction effective de la 16ème économie pour les 15 Etats membres, celle d’une union économique et douanière efficace, dans un environnement politique respectueux des droits fondamentaux des citoyens, et capable de faire reculer les frontières de la pauvreté », a-t-il indiqué.

Selon le premier responsable de la Commission, les Etats membres de la CEDEAO ne peuvent se développer que dans le cadre d’une solidarité régionale active et dynamique, et dans le contexte d’une politique et de stratégies communes d’intégration.

Pour ce faire, M. de Souza a salué la tenue de cette réunion du Caf qui représente à ses yeux une occasion d’interagir avec les représentants de l’espace communautaire. Il a saisi l’opportunité pour rappeler à ces derniers l’importance des prélèvements communautaires qui constituent, selon lui, le pilier du financement des programmes et des activités de la CEDEAO.

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE