Campagne présidentielle à Parakou:L’avion de Abt rebrousse chemin

Campagne présidentielle à Parakou:L’avion de Abt rebrousse chemin

0
PARTAGER

Alors qu’il était attendu à Parakou le dimanche dernier par des milliers de militants pour son premier grand meeting de la campagne électorale, Abdoulaye Bio Tchané n’a pu rencontrer ses militants. L’avion qui le transportait n’a pu atterrir à l’aérodrome de la ville pour des raisons de météo. L’appareil a dû rebrousser chemin sur Cotonou. Au cours d’une déclaration de presse à son domicile dans la capitale économique du pays, le candidat arrivé en 3ème position en 2011 a rassuré ses militants de Parakou qu’il reviendra bientôt. Par ailleurs, il réaffirme son engagement d’aller au bout de son combat pour sortir le Bénin de la grande pauvreté.

Déclaration du président Abdoulaye Bio Tchané

« Populations de Parakou, du Borgou et de l’Alibori ! Populations de la Donga, et de l’Atacora ! Populations du Zou et des collines et Populations de tous les autres départements du Bénin qui avez fait le déplacement pour nous écouter dans le cadre du lancement officiel de la campagne, puisque nous sommes en campagne conformément aux textes.
Sacrifiant à la tradition de proximité avec les populations qui est mienne, j’ai affrété un avion pour être avec vous aujourd’hui à Parakou.
Je vous remercie pour la forte mobilisation et toutes les dispositions prises pour m’accueillir avec ma délégation. Nous avons décollé de Cotonou, mais arrivés à Parakou, force a été de constater une impossibilité d’atterrissage.
Mes chers compatriotes,

Les interprétations peuvent être nombreuses par ces temps de campagne électorale. Notre crédibilité n’est plus à démontrer, de même votre attachement et votre détermination pour notre victoire est une réalité tangible.
Cette impossibilité créée ou pas n’est que le signe que Dieu est avec nous car nous sommes croyants : croyants en Dieu, croyants en nous et croyants en vous qui êtes déterminés à nous porter à la victoire.
Je vous invite donc à la sérénité et au calme. La campagne, c’est vous qui la lancez et ensuite avec moi. Votre mobilisation massive ce jour vaut le lancement de la campagne. L’acte prévu pour ce jour est déjà un objectif atteint. Je suis en route vers vous. Vive le Bénin ! Vive la Démocratie ! Je vous remercie ! »

Abdoulaye Bio Tchané

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE