Campagne pour la présidentielle du 6 mars 2016 : Savalou, Bantè et...

Campagne pour la présidentielle du 6 mars 2016 : Savalou, Bantè et Toffo plus engagées pour la victoire de Patrice Talon

0
PARTAGER

Le candidat Patrice Talon a été accueilli dans la journée d’hier, lundi 29 février 2016, par les populations de Savalou, Bantè et Toffo. Très enthousiasmées, elles se disent prêtes à porter massivement leurs voix sur le candidat de la rupture.

Les meetings de Savalou, Bantè et de Toffo donnent davantage d’espoir au candidat Patrice Talon. L’engagement et le sens de dévouement des populations le prouvent. En effet, après la rencontre ratée du mercredi 24 février dernier avec la population de Savalou, Patrice Talon est accueilli dans une liesse populaire hier sur le terrain municipal archicomble de jeunes et de vieux visiblement contents d’accueillir le candidat. Ce dernier conscient de ce rendez-vous manqué, présente ses excuses et remercie la population de Savalou de la forte mobilisation. A en croire le président de la coordination de campagne pour Patrice Talon, Cossi Fanou, toutes les filles et les fils de la commune de Savalou sont plus engagés à la victoire de l’homme. Pour lui, Patrice Talon incarne l’unité, la paix et le développement du Bénin. Rappelons qu’à Savalou, le candidat a fait une escale dans sa maison familiale. Les témoignages ont fait comprendre que Patrice Talon a vécu une partie de son enfance dans cette commune. Bantè, jugée où fief électoral de certains leaders politiques, a aussi réservé un accueil chaleureux et rassurant au candidat du «Nouveau départ». Le représentant de la population de Bantè, Constant Tchobou, réaffirme l’engagement de ses frères et sœurs et a fait connaître davantage le candidat dans les confins de la commune de Bantè pour une victoire certaine au soir de 6 mars 2016. Il n’a pas manqué d’évoquer la richesse du projet de société de Patrice Talon qui est le mieux parmi tous les autres. A Toffo où le cortège du candidat atterrit aux environs de 20 heures, les militants mobilisés par le Colonel député, Marcellin Ahonokoun ne sont pas fatigués de la longue attente pour souhaiter la bienvenue à l’homme. Après avoir évoqué les difficultés auxquelles les habitants de Toffo sont confrontés, leur représentant, Honoré Sessou, déclare que toute la population soutient Patrice Talon et n’attend que sa victoire à l’issue du scrutin du mars 2016. Pour le représentant des enseignants, Firmin Djossou, c’est à cause de l’attachement du candidat à la carrière enseignante à travers son projet de société qu’ils sont tous mobilisés pour sa victoire. Prenant la parole pour reconnaître la peine de la population qui est restée du matin jusqu’à la nuit, le Colonel Marcellin Ahonokoun explique que personne n’a imaginé que Patrice Talon revienne sain et sauf dans ce pays après trois ans fermes d’exil. Il invite expressément ses frères et sœurs à aller chercher leurs cartes d’électeurs pour porter la voix sur le candidat. «La seule personne est Patrice Talon», dit-il. De son côté, le candidat explique l’état précaire dans lequel se trouve le Bénin et dit tout son engagement à le faire émerger.

La coordination UN du Littoral rejoint Talon

C’est par une déclaration faite hier, lundi 29 février 2016 au Codiam, que les membres de la coordination originelle du Littoral de l’Union fait la Nation ont annoncé leur ralliement au candidat Patrice Talon. Ceci dans la droite ligne de ce que les instances légales de l’Union fait la Nation ont décidé. En effet, constant que l’UN n’a pu désigner une candidature interne, ses responsables ont décidé de soutenir toute candidature de rupture par rapport à celui proposé par le Chef de l’Etat sortant. La coordination originelle de l’UN, elle, a décidé de porter son choix sur le candidat de la rupture et de faire campagne pour lui jusqu’à la victoire. Un renfort considérable pour Talon qui, petit à petit, ratisse très large dans le Littoral. On sait que les députés Azannaï et Djogbénou travaillent d’arrache-pied sur le terrain pour le triomphe de Talon. En voilà une autre force à leurs côtés.

Joseph-Martin Hounkpè et Athanase Dèwanou

Déclaration de soutien au candidat Patrice TALON

Monsieur le Représentant du candidat à la Présidence de la République du Bénin,

Honorables invités,

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Nous Coordination de l’Union fait la Nation du Littoral, sommes heureux de vous souhaiter à toutes et à tous, la bienvenue à ce rassemblement de soutien.

En effet,

Vu que l’Union fait la Nation n’a pas de candidat

Vu qu’après une longue attente, les dirigeants de l’Union fait la Nation n’ont pu choisir un candidat alors qu’il est l’heure
Vu l’actualité politique électorale très effervescente,

Vu les désignations de candidats pour tromper le peuple,

Nous, Coordination de l’Union fait la Nation du Littoral avons choisi ce jour 29 Février 2016 qui sera retenu dans l’histoire politique de notre pays le Bénin, de porter à la connaissance du peuple béninois notre choix sur le candidat Patrice TALON.

En conséquence, nous nous mobiliserons de concert avec toutes nos cellules de base de tout le Littoral pour battre campagne, que dis-je, pour continuer à battre campagne bec et ongle et avec ardeur afin de permettre au candidat Patrice TALON de prêter serment le Mercredi 06 Avril prochain en qualité de Président de la République.

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, chers compatriotes, une question évidente vous taraude l’esprit en cet instant.
Mais pourquoi avions-nous opéré ce choix ?
La réponse, elle est très simple.
Le Président Patrice TALON dans un passé très récent, suivez mon regard, a sauvé le Bénin et sa démocratie de la situation chaotique dans laquelle certains citoyens avides du pouvoir, voulaient le plongé.
Aussi, après analyse minutieuse du projet de société du Président Patrice TALON, on constate aisément que l’homme est bien décidé à permettre effectivement UN NOUVEAU DEPART à notre pays le Bénin.

En plus, nous avons fait le choix du Président Patrice TALON, parce que l’homme, contrairement à ce qu’on aurait pensé, a une connaissance parfaite de l’administration béninoise.
Il a une carte de visite exceptionnelle et est capable, en sa qualité d’opérateur économique de haut niveau, pétri d’expérience de faire venir de nombreux investisseurs au Bénin. Ce qui permettra de créer la richesse et de réduire le taux de chômage qui devient un fléau pour la jeunesse de notre pays.

Patrice TALON, c’est désormais l’homme politique ambitieux et rigoureux qui pourra booster l’économie de notre pays et par ricochet engager de nombreuses réformes politiques.
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, chers compatriotes, nous, Coordination de l’Union fait la Nation du Littoral, avons choisi de faire bloc derrière le Président Patrice TALON et vous invitons à nous suivre pour dire NON à ce qu’on veut nous imposer. Suivez mon regard. Nous devons donc nous organiser pour éviter que notre pays tombe dans un piège fatal.
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, Honorables invités, chers compatriotes nous profitons de l’occasion de la présente déclaration de soutien, pour inviter les autres démembrements de l’Union fait la Nation ainsi que les partis politiques à nous emboiter le pas. Car c’est la seule voie qui permet d’assurer à notre pays un développement certain. Aussi, voudrions nous demander par la même occasion à tout le peuple béninois de sortir massivement pour retirer les cartes d’électeur.

Vive les coordinations de l’Union fait la Nation du Littoral

Vive le Président Patrice TALON,

Je vous remercie.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE