Campagne pour la présidentielle 2016 : Patrice Talon reçoit la clé du...

Campagne pour la présidentielle 2016 : Patrice Talon reçoit la clé du Bénin à Ouessè-Wogoudo

0
PARTAGER

Après l’étape du nord, le candidat à la présidentielle du 6 mars prochain, Patrice Talon descend dans le centre du Bénin. Tant attendu par les populations des Zou-Collines, les femmes de Ouessè-Wogoudo lui ont symboliquement remis «La clé du Bénin» pour accéder à la Marina le 6 avril 2016.
Le dernier point de chute de Patrice Talon dans le septentrion est Tchatou dans l’arrondissement de Tchaourou, tout juste après le géant meeting organisé par Charles Toko à Parakou en faveur de l’homme. En effet, la rencontre de Ouessè a été marquée par la remise officielle et symbolique à Talon d’une clé baptisée «Clé du Bénin» par les femmes de la localité. Elle permettrait au candidat de prendre les rênes du palais présidentiel le 6 avril 2016. Pour la représentante des femmes Innoncencia Tchokpongbé, le choix du candidat ne souffrira d’aucune insuffisance, parce qu’il est l’espoir des filles et fils de la région qui sont flouées depuis 10 ans, explique-t-elle. De même, á Glazoué, une autre clé est offerte au candidat, dénommée «La clé de la Marina». Laquelle clé est déjà celle du Palais de la Marina. Selon les militants de Glazoué, c’est une formalité d’aller aux urnes le 6 mars prochain. Par ailleurs, en parlant au nom des étudiants, Jonas Atchadé a fait comprendre que tous les étudiants sont mobilisés pour la victoire de Patrice Talon. A l’en croire, ce n’est que cela qui va donner l’opportunité à la commune de connaître un essor. Pour le Chef de l’arrondissement de Ouessè Wogoudo centre, Lassa Tossou Samuel, c’est un nouveau jour pour tous les habitants de Ouessè. A l’en croire, c’est une manière de définir les bonnes stratégies de développement. Reçu sur le terrain municipal de Savè par une foule impressionnante, dévouée à porter l’homme à la victoire, Patrice Talon est selon la population, le seul parmi les candidats, qui connaît les difficultés des régions du Bénin. «Je n’ai pas trouvé mieux parmi les candidats en lice pour la prochaine présidentielle», soutient le coordonnateur communal, Vincent Djagui. A Thio, dans la commune de Glazoué, l’accueil réservé à Talon est très prometteur. A ce lieu, les têtes couronnées, les jeunes, les agriculteurs et autres ont rassuré le candidat et lui ont notifié que s’il ne gagne pas, ce serait une fraude orchestrée contre lui. Sur le grand terrain du sport de Glazoué, c’était aussi du comble. Par la suite, la délégation du candidat s’est rendue à Aklampa, où les habitants lui ont promis le cumul de voix le 6 mars prochain.
Patrice Talon, la seule solution aux problèmes agricoles
Les différentes communes qu’a parcourues le candidat prouvent qu’il pourrait faire du Bénin une grande puissance agricole. Connu de tous comme le premier investisseur privé dans l’agriculture, Patrice Talon est fortement sollicité pour remettre l’espoir perdu. Selon les agriculteurs de Glazoué, les productions agricoles ne portent plus de fruits, notamment le coton, l’acajou, igname et autres. Pour lui, Talon au pouvoir, relèvera le défi. Le projet de société du candidat a beaucoup promis de réformes dans le secteur agricole.

Joseph-Martin Hounkpè

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE