Campagne électorale: Sébastien Ajavon règne en maître à Atchoukpa Politique

Campagne électorale: Sébastien Ajavon règne en maître à Atchoukpa Politique

0
PARTAGER

Le Mouvement des jeunes leaders d’Atchoukpa (Mjla) a organisé le jeudi 18 février 2016 un meeting à l’endroit du candidat aux présidentielles de mars 2016, Sébastien Germain Ajavon. Environ 1600 militants ont pris d’assaut le terrain de sport de l’arrondissement pour écouter le message de leur leader Romaric Boco.
Le temps d’un meeting politique à Avrankou, Sébastien Ajavon a régné en maître à Atchoukpa le jeudi 18 février. Femmes hommes, jeunes et vieux ont pris d’assaut le terrain d’Atchoukpa pour écouter le message de leur leader. En effet, ce meeting a été organisé dans la perspective de faire le KO pour le candidat Sébastien Germain Ajavon dans la commune d’Avrankou et plus précisément dans l’arrondissement d’Atchoukpa. Cheville ouvrière de ce KO, le Mouvement des jeunes Leaders d’Atchoukpa (Mjla) en collaboration avec le président de la Jeunesse Dynamique Romaric Boco, ont décidé de rassembler à cet effet les militants et sympathisants de l’homme afin de partager avec eux la vision de l’Asg.

Occasion pour les organisateurs de réaffirmer leur soutien indéfectible à l’homme. C’était en présence de quelques élus communaux et locaux. « … Notre mouvement est composé rien que des jeunes et vous savez bien que la population béninoise est à majorité jeune. Nous avons pris tout notre temps pour suivre particulièrement les différents candidats et surtout analyser leurs différents projets de société », a expliqué le président du Mjla, Sikirou Yassir.
Selon lui, Sébastien Ajavon « …est le meilleur et est à même de redresser le pays et de redonner espoir à cette jeunesse défavorisée et désœuvrée. Sébastien Germain Ajavon est un homme du peuple et est toujours proche de ce peuple. Il se bat et a promis se battre davantage pour un avenir meilleur à tout citoyen béninois en l’occurrence la jeunesse du pays. Comptant sur notre force de frappe et surtout notre engagement dans l’arrondissement, je puis vous promettre, du haut de cette tribune, un KO retentissant et sans contestation dans cette zone électorale ».

A sa suite, le représentant des élus locaux d’Atchoukpa, Grégoire Djihoumeto, estime que  » …Sébastien germain Ajavon est le candidat crédible, fiable et sincère ». C’est pour cette raison, poursuit-il, nous ne nous trompons jamais et encore cette fois-ci, nous aurons le pouvoir avec le président Sébastien Germain Ajavon. Nous devons marquer la différence et reconnaître à l’homme ses mérites et ses capacités managériales. Il n’avait pas pensé au pouvoir avant de se lancer dans la réalisation des œuvres sociales et des infrastructures socio-communautaires dans tout le pays. Pour ce fait, il faut qu’il compte sur nous et qu’il sache que la victoire est pour lui, pour nous au soir du scrutin électoral présidentiel du 6 mars 2016.

Pour le président de la jeunesse Dynamique, Romaric Boco, organisateur du meeting, « la forte mobilisation des jeunes, des femmes et de la population en général ce jour (18 février) sur ces lieux témoigne de l’engagement et de la détermination de la population à rompre avec le système Yayi et entamer une nouvelle dynamique pour un Bénin prospère et rayonnant. Nous avons opéré ce choix parce que Sébastien Germain Ajavon est le meilleur des candidats en lice pour cette présidentielle.
Son projet de société a séduit plus d’un et il a planifié beaucoup d’action allant dans le cadre de l’amélioration de conditions de vie des populations béninoises. Pour un pays qui se respecte, il sera inconcevable de vouloir mettre sur le fauteuil présidentiel un homme qui ne maîtrise aucunes réalités du terrain et qui n’a d’idée que par des connaissances livresques. Je ne le connais pas personnellement mais je crois en lui, je crois en sa personne, je crois à son engagement et je sais qu’avec lui, c’est un Bénin nouveau, un avenir meilleur, un Bénin prospère où il fera bon vivre pour chacun et pour tous. D’ici, je voudrais dire au président Sébastien Germain Ajavon qu’il aille se reposer et que la jeunesse d’Atchoukpa se mobilisera pour sa victoire écrasante au soir du 6 mars 2016. Ensemble avec Asg, on gagne tous ensemble ».

Mathurin Coffi Nago garantie à Ajavon, la victoire à Lokossa

Le Coordonnateur des Forces Démocratiques Unies (Fdu), Mathurin Coffi Nago était le samedi dernier au contact des enseignants des lycées et collèges publics et privés et des écoles primaires de la commune de Lokossa dans le département du Mono. Le député était accompagné par le premier adjoint au maire de Lokossa, Valère Dogué pour échanger avec les enseignants réunis au sein du Réseau des Enseignants de Lokossa acquis à la cause des Fdu (RéEL-FDU), sur le projet de société de Sébastien Germain Ajavon, le candidat soutenu par ladite formation pour la présidentielle de 2016.

La rencontre qui a réuni plusieurs centaines d’enseignants venus des arrondissements de Houin, d’Agamè, de Koudo, de Ouèdèmè et de Lokossa-centre, s’est tenue à Kass Hôtel à Lokossa. Adulé par ces enseignants, le député Mathurin Nago a d’abord, remercié les membres du Réseau des Enseignants de Lokossa (RéEL-Fdu) pour la confiance et des efforts qu’ils ne cessent de consentir pour le triomphe des FDU à Lokossa et dans la 18ème circonscription électorale. Le Professeur Mathurin Nago a expliqué ensuite à ses alliés enseignants, les profondes raisons pour lesquelles il n’est pas candidat à la présidentielle de 2016. Il détaillera enfin, les démarches et procédures ainsi que les raisons qui ont pesés en faveur du choix de Sébastien Germain Ajavon.

Parlant de sa candidature attendue en vain par les siens, le Professeur Mathurin Coffi Nago a fait savoir qu’il n’est pas candidat parce que le bureau politique de l’alliance n’a pas souhaité une candidature de circonstance. « Je ne suis pas candidat car les conditions n’étaient pas les meilleures malgré toutes nos démarches et efforts. Je vous garantis que cela n’a pas été une décision prise à la légère », a signifié Mathurin Nago. Evoquant le soutien des Fdu au présidentiable, Sébastien Germain Ajavon, l’ancien président de l’Assemblée nationale a assuré que le choix d’un candidat a été fait suivant une procédure claire qui a pris en compte le projet de société de plusieurs candidats.

Mais selon Mathurin Nago, le projet de société de Sébastien Germain Ajavon aussi séduisant que cohérent porte des mesures qui donnent l’espoir d’un développement national certain. « La qualité de meneur d’homme, le sens de l’écoute et l’amour que Sébastien Germain Ajavon a pour sa patrie font de lui le meilleur profil pour diriger le Bénin durant les cinq années à venir », a martelé sans ambages Mathurin Nago.

Dans un exposé, il a détaillé les six axes stratégiques du projet de société du candidat Ajavon et expliqué dans une étude comparative, la cohérence et le réalisme qui fondent ces mesures révolutionnaires pour le Bénin.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE