Campagne électorale du candidat de l’alliance républicaine : Zinsou et Léhady sortent...

Campagne électorale du candidat de l’alliance républicaine : Zinsou et Léhady sortent l’artillerie lourde à Cotonou

0
PARTAGER

La Renaissance du Bénin du président Léhady Vinagnon Soglo confirme son hégémonie sur Cotonou. C’était hier à la faveur d’une série de meetings géants organisés au profit du candidat de la coalition Rb-Prd-Fcbe et alliés Lionel Zinsou au niveau de plusieurs arrondissements de Cotonou, ville métropole du Bénin.

Plus qu’une simple campagne électorale, c’est à une véritable démonstration de force de la Rb qu’on a assistée hier à Cotonou. A la manœuvre, le leader incontesté des Houézèhouè le président Léhady Vinagnon Soglo avec à ses côtés, le candidat du Bénin gagnant, Lionel Zinsou. Du Centre de Promotion de l’Artisanat (CPA) dans le 11ème arrondissement jusqu’au Palais des congrès dans le 12ème arrondissement en passant par la maison des jeunes d’Agla dans le 13ème arrondissement et autre, le candidat Lionel Zinsou et le président Léhady Soglo ont été portés en triomphe par des électeurs massivement mobilisés et fortement en liesse. A chacune de ces étapes qui ont marqué ce périple, les artisans, les élus locaux et communaux, les sages, les notables, les femmes, les jeunes et autres populations, très heureux d’échanger avec le candidat du consensus, n’ont pas caché leurs satisfactions. En réponse aux nombreuses préoccupations des électeurs, le candidat Lionel Zinsou a exposé les différentes actions prévues dans son projet de société pour en venir à bout des problèmes de chaque catégorie socioprofessionnelle. Le réalisme de ses propositions, le pragmatisme des actions annoncées et la justesse de ses promesses ont tôt fait de séduire les populations qui ont compris que le candidat Lionel Zinsou est réellement l’homme de la situation, le seul capable de permettre au Bénin d’amorcer enfin son décollage.

Après avoir écouté la vision du candidat de la coalition républicaine, les électeurs même les plus indécis ont automatiquement changé d’avis et se sont engagés non seulement à lui accorder leurs suffrages, mais aussi à œuvrer pour sa victoire. « Si nous avons accepté de vous accorder massivement nos suffrages, c’est grâce au président Léhady Vinagnon Soglo qui fait beaucoup pour nous les artisans de Cotonou. M. le président Lionel Zinsou, vous êtes déjà élu à la Marina. Nous vous promettons un raz-de-marée au soir du 06 Mars», a déclaré, sous des ovations nourries, le représentant des artisans de Cotonou. Un engagement appuyé par le leader des Houézèhouè et maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo qui a annoncé que : « C’est ici à Cotonou que le KO va commencer ». Prenant la parole, le porte-parole du candidat, l’honorable Eric Houndété est allé dans le même sens en invitant les électeurs à ne pas céder aux marchands d’illusions et à surtout éviter de confier le pays aux voleurs. Dans son message, Lionel Zinsou a fait forte impression en apportant de façon spontanée et précise des réponses adéquates aux préoccupations soulevées à chaque étape. Pour finir, il les a invités à voter massivement pour lui le 06 mars prochain. « Je vous demande de m’aider à devenir un artisan du gouvernement et du développement », a déclaré le candidat Lionel Zinsou avant de se séparer de ses hôtes, dans une ambiance festive.

Cell.Com/RB

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE