Cabale contre le ministre d’Etat chargé du développement : Abdoulaye Bio Tchane...

Cabale contre le ministre d’Etat chargé du développement : Abdoulaye Bio Tchane victime de ses paroles

3
PARTAGER

L’actualité politique nationale est agitée depuis quelques temps par cette fameuse intervention du ministre d’état, chargé du plan et du développement Abdoulaye Bio Tchane dans les médias internationaux. Au moment où l’homme semble exposer les problèmes sans maquillages habituels dont certains Béninois détiennent la palme d’or, il est mal perçu et est considéré par nombre de ses concitoyens « d’apatride » et son interview est aussi considérée comme étant un « règlement de compte avec l’ancien Président de la République Thomas Boni Yayi ».
Est-ce une manœuvre des sbires de l’ex chef d’état béninois afin de redorer le blason politique de leur mentor désormais en retrait de la scène politique ? Difficile de le dire avec exactitude mais on constate tous que les médias sont mis en contribution pour désormais présenter l’actuel numéro 2 du gouvernement Talon comme un « méchant » ou « le haineux » du président YAYI parce que ce dernier aurait été écarté par son système d’antan. Du coup, certaines langues font état d’une mauvaise foi du régime actuel d’autant plus que l’équipe s’attarde à s’attaquer aux actions de leur prédécesseur qu’au lieu de proposer véritablement les bonnes mesures pour satisfaire le peuple qui leur a confié une mission, celle de faire décoller économiquement le pays.
En fait, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchane n’a ait que dire tout haut ce que nombre de Béninois pensent tout bas. La franchise du ministre et la farouche volonté de l’équipe gouvernementale devraient beaucoup plus interpeller les uns et les autres pour une prise effective de conscience, seul gage d’un développement réel et harmonieux du pays. On ne pourra jamais guérir le mal du pays sans pouvoir diagnostiquer profondément les maux qui le minent et sans pouvoir disséquer les différents compartiments de ces maux. Aujourd’hui , le ministre d’Etat se serait confronté au génie des « bénis noirs » du pays et est constamment victime, après son intervention, des accusations de tout genre. Et si les Béninois regardaient véritablement en face leurs réels problèmes ?

Benin web TV

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

3 COMMENTAIRES

  1. Rien à foutre. Ils étaient là hier, ils sont présents aujourd’hui. Du même au même. Regardez devant. Vous voulez tuer Yayi? Eh bien faites-le et qu’on en finisse. Assez!

  2. il n’est pas question de tuer yayi ou boni si vous faites partie de ces pilleurs alors préparer vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE