Budget de l’Etat exercice 2017: 3 milliards de FCFA pour le Secrétariat...

Budget de l’Etat exercice 2017: 3 milliards de FCFA pour le Secrétariat général de la présidence

0
PARTAGER

Le Secrétariat général de la présidence de la République fonctionnera en 2017 avec le budget d’environ trois milliards de FCFA en attendant la mise en place de certains projets phares à partir de 2018, a annoncé, lundi 14 novembre 2016, Pascal Irénée Koukpaki, ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la république, au terme de la présentation des grands axes de son budget devant la commission des finances de l’Assemblée nationale.

Le budget du Secrétariat général de la présidence comprend le budget du cabinet du ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République, celui du secrétariat général du gouvernement, et le budget de tous les organismes qui sont rattachés au secrétaire général de la présidence de la République. Il est estimé à environ trois milliards de francs Cfa, soit un peu moins d’un milliard cinq pour les organismes rattachés et un milliard et demi pour le Secrétariat général de la présidence et le Secrétariat général du gouvernement.

Le Secrétariat général de la présidence de la République est composé du secrétariat général du gouvernement et des organismes rattachés. Il s’occupe en relation avec le Secrétariat général du gouvernement de l’ensemble de l’activité gouvernementale. C’est la prudence dans la gestion des ressources financières, a indiqué le ministre Koukpaki, qui a amené à proposer un budget aussi modeste, affirmant : «Si on nous a choisi pour faire ce travail, c’est parce que on doit faire beaucoup avec peu d’argent».

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE